Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le coin de la série B

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:27

Allez hop on commence avec ce film dans lequel Clint Eastwood devait jouer le rôle principal avant de jeter l'éponge car il trouvait que le personnage ressemblait trop à celui de l'Inspecteur Harry. C'est finalement Chuck Norris qui le remplace dans ce film mis en scène par Andrew Davis (Nico et Piège en haute mer avec qui vous savez lol! ).

Voilà la jaquette :
Le coin de la série B 00319155


Qui a vu ce film et que pensez-vous de Chuck Norris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
valy

valy


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 10/09/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:32

Je ne connais pas ce film, du moins le titre ne me dit rien. J'aime bien Chuck Norris, mais par contre il commence à m'agacer dans sa série "Walter, Texas Ranger".
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:19

Le coin de la série B, c'est donc un topic fait pour moi! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai toujours été fan de série B. On dénigre trop souvent ces films qui pourtant ont vu émerger pas mal de grand réalisateurs. On oublie trop souvent que Coppola, Cameron et bien d'autres encore ont commencé par ces petits films d'exploitation, où ils ont réellement appris leur métier, et notamment comment tenir un budget (car le budget de la série B, c'est quand même riquiqui Laughing ).

Le cas SALE TEMPS POUR UN FLIC (aka CODE OF SILENCE) de Andrew Davis. J'ai lu pas mal de réactions sur ce film. D'un côté il y a ceux qui considèrent ce film comme le meilleur Chuck Norris, et de l'autre ceux qui le considèrent comme une bouse (en l'occurence, parce qu'il y a Chuck Norris Laughing ). Pour ma part, ce n'est ni l'un ni l'autre. Il y a des films de Chuck que je préfère (j'adore DELTA FORCE 2!), et SALE TEMPS POUR UN FLIC n'a rien d'une bouse intersidérale.
3e film de Andrew Davis, on y voit des éléments propres au cinéaste que l'on reverra dans le futur NICO et même dans LE FUGITIF. Par exemple le lieu de l'action, en l'occurence la ville de Chicago où a grandi le cinéaste et qui connait cette ville par coeur; le casting de second rôles (regardez, vous verrez les mêmes têtes dans NICO et dans des rôles similaires!) car Davis aime travailler avec des amis à lui; ou encore ce thème récurrent chez lui de la fraternité entre flics et d'un certain code d'honneur entre eux. Si SALE TEMPS POUR UN FLIC n'a rien d'un film d'auteur, il n'en demeure pas moins un solide polar où Andrew Davis y apporte sa patte personnelle et fait de Chuck Norris un brouillon de son futur NICO (où excellera notre star adorée Steven Seagal!). Un film à voir donc, pour tout ceux qui ont adoré NICO


Sinon, une petite série B que je recommande vivement:
Le coin de la série B 51VWTYZEFSL._SL500_AA240_
AVENGING FORCE de Sam Firstenberg avec ce bon vieux Michael Dudikoff et feu Steve James.
Vendu à l'époque chez nous sous le titre AMERICAN WARRIOR II, ce film n'a en fait rien à voir avec les série des (cultes!) AMERICAN NINJA, mais s'avère être en fait une variation du film LES CHASSES DU COMTE ZAROFF, classique du film d'aventure et précurseur de tous les films de 'chasse à l'homme'! Et cet AVENGING FORCE est un putain de film, le meilleur de Dudikoff! Violent, brutal et sans concession (on y voit des gosses crever à bout portant!), il me fait regretter cette époque des productions Canon où les films n'étaient pas hypocrites et montrer la violence crûment et sans censure!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:35

Yes, le MEILLEUR Dudikoff a ce jour! Quel dommage qu a l epoque le film sorte comme la suite American Warrior, qu il surpasse largement, a note que le grand Steve James donne egalement sa meilleur prestation dans ce film!

Sinon moi j ai un faible pour Extreme Prejudice, pour moi le meilleur Walter Hill avec un Nick Nolte qui creve l ecran. Un film d une violence incroyable et un final qui reste dans les memoires bien apres le visonnage!

http://fr.youtube.com/watch?v=XwNydRob4pI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:20

franckie a écrit:
Yes, le MEILLEUR Dudikoff a ce jour! Quel dommage qu a l epoque le film sorte comme la suite American Warrior, qu il surpasse largement, a note que le grand Steve James donne egalement sa meilleur prestation dans ce film!

Sinon moi j ai un faible pour Extreme Prejudice, pour le meilleur Walter Hill avec un Nick Nolte qui creve l ecran. Un film d une violence incroyable et un final qui reste dans les memoires bien apres le visonnage!

Aaaarrrrghghhh... Je l'ai toujours pas vu cet EXTREME PREJUDICE! Embarassed
En tout cas, j'aime beaucoup Walter Hill qui a quand même un grand nombre de films cultes dans sa filmo: LE BAGARREUR, LES GUERRIERS DE LA NUIT, 48 HEURES, LE GANG DES FRERES JAMES... Un excellent cinéaste, héritier direct du grand Sam Peckinpah (pour lequel il a travaillé de nombreuses fois en tant que scénariste). Et puis on oublie souvent que c'est lui qui a inventé le buddy-movie avec 48 HEURES (en 1982!), et pas Richard Donner avec L'ARME FATALE (1987)!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:23

Citation :
Un excellent cinéaste, héritier direct du grand Sam Peckinpah

et bien justement essaye de voir "Extreme Prejudice" c est un hommage a Peckinpah

Une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:30

franckie a écrit:

et bien justement essaye de voir "Extreme Prejudice" c est un hommage a Peckinpah

Une tuerie!

Putain, tu me donnes trop envie là! Je suis un énorme fan de Peckinpah, alors si EXTREME PREJUDICE est un hommage à lui, faut absolument que je le vois! AAARRRRGGGGHHH...... Mad Mad Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:23

Allez, une autre petite série B que j'apprécie beaucoup! Very Happy

Le coin de la série B 517FZ4F0HKL._SL500_AA280_

KNIGHTS réalisé par Albert Pyun en 1993 avec un bon casting: Kris Kristofferson et Lance Henriksen pour la caution star, Gary Daniels et Kathy Long pour la caution artistes martiaux (les deux sont des anciens champions de kickboxing!).
L'histoire:La terre dans un lointain futur. Les derniers hommes de la planète ne sont désormais plus que du bétail pour Job, le chef d'une armée de cyborgs rebelles. Un bétail qu'il abat pour s'abreuver du sang nécessaire à sa survie. Mais désormais, se dresse contre lui Néa, une farouche guerrière que l'androïde Gabriel aide dans sa croisade. Déterminée à venger le massacre des siens, Néa engage un combat dont dépend plus que son sort. Celui de l'humanité...

Pour beaucoup, KNIGHTS tiendrait du pur nanar. Moi, perso, j'aime sincèrement ce petit film qui n'a pas d'autre but que de divertir et ne se prétend absolument pas chef d'oeuvre du 7e art. Et en matière de divertissement, le réalisateur Albert Pyun s'y connait parfaitement, tout comme il connait le genre film post-apocalyptique auquel il a donné plusieurs de ses oeuvres (CYBORG, OMEGA DOOM, NEMESIS). Si Albert Pyun n'est pas un réalisateur de génie, il est sans aucun doute un artisan extrêment doué et dévoué à la série B. Car si ses films ne sont pas des chef d'oeuvres, et même parfois sont de grosses merdes (SPITFIRE, CORRUPT), il arrive toujours à ce qu'ils aient une réalisation soignée (ses films ont généralement une belle photographie) et ce, malgré un temps de tournage extêmement court et un budget serré. Et lorsqu'il le veut (ou le peut), Pyun est capable de livrer des fleurons de la série B (KICKBOXER 2, MEAN GUNS).
Dans le cas de KNIGHTS, l'image est une fois de plus très soignée baignant dans des couleurs chaudes (utilisation de filtres rouge ou jaune), avec une réalisation très stylisée (mouvement de caméra, ralenti...). Le film n'est jamais ennuyeux et est bourré de combats plutôt bien foutus, même si la doublure de Kris Kristofferson est (largement) visible.
L'histoire fait penser à une variation sur le thème du vampire avec ces cyborgs obligés de se nourrir de sang pour survivre, idée que je trouve assez original pour ce genre de film.
Enfin bref, KNIGHTS est un film que je recommande pour tous ceux qui aiment la série B et les films post-apocalyptiques! Cool

Extrait: http://fr.youtube.com/watch?v=IWwN9Q2RSQE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:42

Plus z que b Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:59

Vin Boss a écrit:
Plus z que b Very Happy .

C'est pas ce que je pense. Pour moi, c'est une pure série B! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:00

Le "z" a l etat pure, meme si ce n est pas une merveille, c est le genre de filmm qui sent deja le "z" meme sur le papier!
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:56

Vous êtes vaches quand même. Crying or Very sad

Moi je l'aime beaucoup ce petit film. C'est fun et distrayant! Wink

Mais si vous voulez du vrai Z, alors y a celui-ci:

Le coin de la série B Affiche-Cyborg-Cop-1993-1


CYBORG COP de Sam Firstenberg avec David Bradley!
Là, c'est du pur "Z" à mourir de rire Laughing
Des effets spéciaux tout pourris, des répliques débiles, une réalisation fainéante ( dire que Firstenberg a fait AVENGING FORCE, c'est dingue ce que ça carrière est parti en vrille...), des scènes d'action molassonnes, mais une petite scène de cul assez bandante ( geek )!

Comparé à celui-ci, KNIGHT est un vrai chef d'oeuvre! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:46

Revenons à de la bonne série B des eighties avec un des films qui a bercé ma tendre enfance. Laughing

Le coin de la série B Affiche-American-Warrior-American-Ninja-1985-1


AMERICAN WARRIOR alias AMERICAN NINJA de Sam Firstenberg avec Michael Dudikoff et Steve James (l'équipe de AVENGING FORCE donc, mais sorti avant, en 1985).

Gamin, ce film était pour moi une bombe! Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu (plus d'une centaine à mon avis), mais j'en ai usé jusqu'à plus soif la VHS de mon paternel! Laughing Laughing Laughing
Par nostalgie (et aussi parce qu'il ne coûtait que dalle!), je me suis procuré le DVD. Et bien même maintenant, avec mes yeux d'adulte, je le trouve toujours bon ce film. C'est sûr, c'est typé années 80, mais ça tient toujours aussi bien la route, et c'est l'un des films les plus caractéristiques des productions Canon (Yoram Globus et Menahem Golan).
Je pense qu'on peut même dire que c'est le meilleur film occidental de ninja, qui vaut largement plus que ses nombreuses suites qui ont viré vers le "Z" (surtout le 5 qui est à mourir de rire Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:38

Citation :
Vous êtes vaches quand même.

Moi je l'aime beaucoup ce petit film. C'est fun et distrayant!
Pourquoi vache, c est pas parce que c est un Z qu a mes yeux il ne vaut rien, j ai meme parfois plus d interet pour un bon Z qu une serie B passable!

Pour American Warrior, saviez vous que le role du heros etait prevu pour un autre acteur, devinez qui?
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:48

franckie a écrit:
Pour American Warrior, saviez vous que le role du heros etait prevu pour un autre acteur, devinez qui?

A la base, ce devait être Mike Stone, finalement chorégraphe des combats du film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:15

Je viens d'interviewer Nick Nicholson qui joue dans ce film. Quel est son rôle pour les puristes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:04

Citation :
ce devait être Mike Stone


Oui mais non, essaye encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:31

SEAGAL? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:54

Le seul, l'unique, LE Chuck Norris non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:04

Et oui Chuck Norris, le grand, devait etre l' American Ninja", et chose encore plus drole, tjrs pour la "Cannon Films", M.Dudikoff devait etre le heros de "Delta Force 2"!

Je retrouve les 2 photos, l affiche "promo" du projet avec Norris pour "American Ninja" et la premiere page du scenar' de Delta Force 2, et je les post' ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:15

Alors ça ça m'interesse fortement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:52

C'est collector, je suis preneur aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:02

Voila pour "Delta Force 2":

Le coin de la série B Delta%20Force%202%20%5bSpitFire%20promo%5d

Notez que Steve James "copain" de Dudikoff dans les "American Ninja" est de la partie lui aussi, il etait dja la dans le premier "Delta Force" avec Norris.

Et aussi que le film devait avoir comme realisateur "Albert Pyun", grand manitou du "Z"!

Et voila pour Norris dans "American Ninja":

Le coin de la série B Americanninjanorris

Le grand Menahem Golan "patron" de la "Cannon group" parle du projet a l epoque:

Citation :
You discovered Michael Dudikoff in AMERICAN NINJA, but it was supposed to be Chuck Norris at first.

MG: Yes but by then he was too old for that part. Dudikoff was a handsome young martial-artist, we started using him in films as soon as he came to us.

How did your relationship with Norris start?

MG: Chuck came to us with an idea for a film; it was after we made a few action pictures. He made a film with Orion before that. We signed him to a 7-year contract; it’s the first time this was done since classic Hollywood. 7-years at 2 pictures a year.

What was your biggest hit with Norris?

MG: The MISSING IN ACTION series.
Revenir en haut Aller en bas
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:48

Un grand merci pour ces docs!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2006

Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:41

Ca c'est bon, chapeau !

Par contre Dudikoff dans Delta Force II, je ne vois pas trop pourquoi ils auraient fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Contenu sponsorisé





Le coin de la série B Empty
MessageSujet: Re: Le coin de la série B   Le coin de la série B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de la série B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLADE la série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Seagal :: Hors sujet :: Autres films-
Sauter vers: