Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 100% Jeu Fatal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vin Boss

avatar

Nombre de messages : 460
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mar 11 Mar - 0:55

Oui qui es-tu? Et des efforts d'orthographe seraient appréciables. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mar 11 Mar - 12:50

Bienvenue à toi SEAGALE (Seagal au féminin Laughing ?).

J'ai vu Jeu Fatal hier soir.

Urban Justice représentait un pas dans la bonne direction et un spectacle assez explosif et plutot réussi dans l'ensemble. Don E. Fauntleroy, réalisateur des sympas Today you die et Mercenary, réussissait une fois deplus à bien utiliser Seagal cette fois dans un film violent rappelant les débuts de Seagal.

Néanmoins, Jeu Fatal met la barre au dessus. Voilà un film à l'esthétique travaillée et à la réalisation efficace et inventive qui aurait mérité de sortir au ciné.

L'histoire est assez prenante et réserve quelques surprises. L'interprétation est globalement bonne et Steven Seagal est même parvenu à m'étonner semblant à plusieurs reprises très à l'aise dans un rôle qui pouvait sembler difficile pour lui.

Certes, l'aspect film noir prend ici le pas sur l'action mais l'ensemble est de qualité et les (rares) combats sont très bien filmés et exécutés de main de maitre par SEAGAL.

Une réussite et sans aucun doute son meilleur DTV mais aussi pour moi un de ses meilleurs films.

Deux remarques en vrac :
- Jeu Fatal n'est pas vraiment un film d'action, l'histoire et les personnages sont plus développés que d'habitude.
- Dvdrama est définitivement un mauvais site peuplé de nazes !
- Seagal mérite mieux que les derniers films tournés entre 2004 et 2007 et il n'est pas fini, il le prouve ici avec brio.

_________________
http://monsite.wanadoo.fr/seagal

http://stevenseagal.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/seagal
THIRDeYeMACHINE

avatar

Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Dreux depuis 2008 !
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mar 11 Mar - 19:40

le gentil Administrateur a écrit:
Jeu Fatal n'est pas vraiment un film d'action, l'histoire et les personnages sont plus développés que d'habitude

oui, je suis entièrement d'accord avec cela. JEU FATAL est un polar, tandis que URBAN JUSTICE est un film d'action hard boiled. Et j'aime bien l'ambiguité du final, le héros continue son travail de...(je ne spoilerai pas inutilement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wordpress.evilashpaslaffaire.com
Fabb

avatar

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mer 12 Mar - 17:29

alors je viens de le voir

ben pour moi, tjs boarf....

ya un effort sur la réalisation à certains moments avec l'utilisation de la grue, mais le réa en met de partout et ça devient très vite rebarbatif et anodin.

Seagal joue tjs de la même manière, désolé, son personnage alcoolique ne change en rien de ses autres rôles: il est toujours fidèle à lui même et donc ça sonne très faux pour un personnage qui devrait être affaiblit physiquement et moralement... Là, pas de pb, il tabasse tout le monde, se prend une balle dans l'épaule mais continue sa mission sans se rendre à l'hopital, parle japonais, on se sait pas comment, il tire super bien au flingue ( le coup des allumettes allumés par ses balles, c'est ridicule, ça lui donne une dimension de surhomme alors que tout le monde le considère comme un pauv type dans le film ! ) Bref...
En plus, il est doublé pratiquement dans chaque scène, dans les contre-champ ( les acteurs donnent souvent la répliquu à sa doublure quand il est de dos ! ) ...
Par contre, j'ai apprécie le fait qu'il ne soit pas doublé pour les combats ... certes, ils sont plus courts qu'antant mais au moins, c'est lui qui castagne.

C'est tjs filmé avec cette obstination du contraste sans nuance, du coup, on ne perçoit pas grand chose dans certains plans voir desfois rien... Les détails dans la couleur Noire sont inexistants et même en pleine journée avec le soleil à midi !

C'est bourré d'accélérés de mauvais goûts: ya un plan grue, hop ça accélère, il ya 2 cadavres, hop ça acclère sur l'un et l'autre.. c'est hyper fatiguant et ça n'aboutit à rien du toutet ça fait très " direct to dvd sans goût " pour moi. C'est de mauvais goût.

Les gunfights et poursuites sont moyennement intéressants car l'action se déroule dans un cimetière ou une rue principale, complètement vide ! Du coup, l'espace n'est pas utilisé et on ne croit pas une seconde à ses réglements de compte ( de la part de policiers en plus !) dans une rue principale gigantesque complètement vide ( car bloquée pour les besoins du tournage ! ) On est pas dans une panique comme Die hard 3 ou Heat! On ne s'identifie pas à la peur ou la tension des personnages, c'est vraiment dommage. Ah si, ya un marchand de fruit au milieu de ce désert, ça doit pas être très rentable ...

Les relations entre père et fille sont aussi assez mal mis en valeur, seagal dit à sa fille qu'il ne ratera plus un rdv avec elle et puis la scène d'après, sans raison, ne peut pas la voir ...

Je sais pas, je suis super déçu car je m'attendais à qqchose de plus sobre, de plus urbain, de plus honnête, de plus réaliste et je me retrouve encore avec une production "seagalesque", sans vraie transition, avec des perosnnages sans reliefs et où le héros est toujours égal à lui même. Même des scènes comme la mort du prètre ne sert à rien ...
Spoiler:
 


Voilà, c'est mieux que certaines daubes de leurope de l'est vraiment, et ça fait plaisir de voir Seagal dans un décor typé USA, mais franchement, on est tjs dans le direct to dvd de base... J'attends bcp plus pour un retour de Seagal ...

4/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabb

avatar

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mer 12 Mar - 17:31

NathanaelROUX a écrit:


Bon, je dois dire que personnellement je suis déçu, je ne me retrouve plus dans les films de Steven depuis un bon moment et meme si celui-ci est correct, franchement, on a pas envie de le re-regarder deux fois, alors que ces premiers films je les ai visionnés des dizaines de fois !!!


Ce film manque de peps, on a du mal a ne pas rester en spectateur extèrieur, je ne sais pas comment le dire, mais c'est quand meme pas très reluisant comme film et je n'ai pas senti Steven très impliqué, il garde toujours une distance, il est toujours comme détaché de son role, il est visiblement pas convaincu par ce qu'il joue et ça se ressent...

complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mer 12 Mar - 17:49

Je ne partage pas cet avis.

Seagal est bien dans le rôle, ça n'a jamais été De Niro mais pour la première fois peut être il fait l'acteur et tente quelque chose.

Les rapports avec sa fille sont plutôt bien tournés je trouve. Il veut la voir mais ne peut pas pour diverses raisons (alcoolisme et autre suite au début de l'histoire.

La réalisation est quand même pas mal niveau esthétique et pour les plans où l'on ne voit rien tu l'as vu en dvd Suspect ? Il n'y a justement pas de plans sombres comme dans certains des derniers films et l'on voit bien Seagal.

Pour le spoiler,
Spoiler:
 

Le film aurait à mon avis largement pu sortir au ciné.

_________________
http://monsite.wanadoo.fr/seagal

http://stevenseagal.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Fabb

avatar

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mer 12 Mar - 18:21

J'ai vu en Divx donc j'avoue que peut être que ce point n'est pas fiable dans mon argumentation ( même si la qualité était niquelle )

Sinon pour le reste, je maintiens, désolé, ce n'est qu'un avis parmis d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Snake

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mer 12 Mar - 19:58

Citation :
( le coup des allumettes allumés par ses balles, c'est ridicule, ça lui donne une dimension de surhomme alors que tout le monde le considère comme un pauvre type dans le film ! )
Complètement d'accord c'était vraiment n'importe quoi , au debut il pète juste des bouteilles en verre mais avec les allumettes c'etait vraiment abusé , l'mec on sdemande ou il a apprit sa et c'est surement pas dans la police ! !lol!
Quant au rapport avec sa fille moi jtrouve que sa a été fait a la va vite , elle est mise en valeur 5 minutes puis après l'oublie aussitot , je trouvais pas personnellement qu'elle apporte quelque chose au scenario !
Citation :
Le film aurait à mon avis largement pu sortir au ciné.
Franchement je doute qu'un film tourné en 13 jours merite sa place au ciné , Jeu Fatal n'a pour moi rien de special meme si Seagal a essayé de changer ( ce qui est honorable ) Si un film devait sortir au ciné sa aurait du etre Urban justice Smile
Au moins Seagal a tenté de faire quelque chose de nouveau et sa sera peut etre mieux la prochaine fois : Killing Point sera surement different !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patou25

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : doubs
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mer 12 Mar - 22:55

moi je suit d accord avec admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franckie



Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Jeu 13 Mar - 0:35

Pour moi "Jeu Fatal" vaut a lui seul la filmographie de Seagal de "L Affaire Van Haken à Vol D Enfer"!

Et encore une fois je conseil a tous de voir le film en Vo, les dialogues n ont rien a voir et le film y gagne.

_________________

http://seagal.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabb

avatar

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Jeu 13 Mar - 2:11

patou25 a écrit:
moi je suit d accord avec admin

ça aurait été étonnant l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabb

avatar

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Jeu 13 Mar - 2:16

En tout cas, jeu fatal ne semble pas pour l'instant faire l'unanimité.

je pensais vraiment qu'il me plairait bien plus que URBAN JUSTICE que j'avais trouvé moyen malgré un meilleur investissement de la part de Seagal ...

Jeu fatal propose quand même, à choisir, une meilleure esthétique que Urban justice. Mais cette esthétqiue est gâchée à mon sens par une mise en scène à la fois trop cheap et tape à l'eoil en même temps, ce qui ne fait pas bon ménage. Du coup, Urban justice paraît bien plus sobre mais plus efficace, plus urbain !

Je suis d'accord que la VO est 100 fois plus appréciable que la VF mais ça, comme sur nimporte quel film !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seagale

avatar

Nombre de messages : 98
Age : 27
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: jeu fatal   Jeu 13 Mar - 19:46

bonjour je voulais vous dire je ne comprend pas tres bien la fin de jeu fatal . il montre une photos de quelquin. je croit que c'est le realisateur roel rener?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Snake

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Jeu 13 Mar - 21:11

Citation :
bonjour je voulais vous dire je ne comprend pas tres bien la fin de jeu fatal . il montre une photos de quelquin. je croit que c'est le realisateur roel rener?
Exact , Nathanael le dit a la page 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Jeu 13 Mar - 21:37

Old Snake a écrit:
Citation :
bonjour je voulais vous dire je ne comprend pas tres bien la fin de jeu fatal . il montre une photos de quelquin. je croit que c'est le realisateur roel rener?
Exact , Nathanael le dit a la page 8 Smile

Attention gros spoiler donc si vous ne l'avait pas vu ne cliquez pas :
Spoiler:
 

_________________
http://monsite.wanadoo.fr/seagal

http://stevenseagal.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Fabb

avatar

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Ven 14 Mar - 3:31

exact, en fait, il continue sa lancée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Ven 14 Mar - 12:12

Pour sa sortie le film est 44ème parmi les locations aux U.S.A. en ayant rapporté 1.5M de dollars en 1 semaine.

http://www.imdb.com/boxoffice/rentals?date=2008-03-09&region=us

_________________
http://monsite.wanadoo.fr/seagal

http://stevenseagal.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Fabb

avatar

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Ven 14 Mar - 12:28

c pas terrible non?

me souviens que hard corps était 4ème par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patou25

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : doubs
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Dim 16 Mar - 15:54

oui c est dommage qu il ne soit pas mieux classe c est poutant un bon film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vin Boss

avatar

Nombre de messages : 460
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Dim 16 Mar - 15:58

Admin a écrit:
Pour sa sortie le film est 44ème parmi les locations aux U.S.A. en ayant rapporté 1.5M de dollars en 1 semaine.

http://www.imdb.com/boxoffice/rentals?date=2008-03-09&region=us


C'est obligé malgré tout que ça devienne très rentable avec les ventes, les locations internationales et autres diffusions tv et là c'est juste la première semaine, je pense que c'est pas vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanny



Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Lun 17 Mar - 14:37

sunny bounce ces fanny jeu fatale ces un beau film il a grossi mais il joue toujour aussi bien pour faire partie du tibet il faut faire comment .je sait que vous en ocuppe pas .mais je me renseigne . lol! alien continuer a nous faire rever .a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lembarek.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Lun 17 Mar - 15:44

Vin Boss a écrit:
Admin a écrit:
Pour sa sortie le film est 44ème parmi les locations aux U.S.A. en ayant rapporté 1.5M de dollars en 1 semaine.

http://www.imdb.com/boxoffice/rentals?date=2008-03-09&region=us


C'est obligé malgré tout que ça devienne très rentable avec les ventes, les locations internationales et autres diffusions tv et là c'est juste la première semaine, je pense que c'est pas vraiment mauvais.

Je pense également, il faut voir sur la durée mais je ne fais pas de soucis surtout que le budget n'était que de 10M donc à mon avis ça va cartonner Wink .

_________________
http://monsite.wanadoo.fr/seagal

http://stevenseagal.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Orin Boyd

avatar

Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Lun 17 Mar - 21:41

je viens de voir Jeu Fatal et je dois dire que je l'ai bien aimé.

serte niveau action ce n'ai pas le meilleur Steven, mais l'histoire est sympa et le film est assez bien tourné.

Est-il le meilleur DTV de Steven ?

à mon avis et comme beaucoup d'autres sur le forum, c'est le meilleur DTV de steven même si au niveau scène de combat Urban justice est meilleur ou un Aller pour l'enfer. Mais jeu fatal est le meilleur DTV pour bien d'autres choses.

C'est un bon polar et je ne me suis pas ennuyé en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/stevenseagal
THIRDeYeMACHINE

avatar

Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Dreux depuis 2008 !
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mar 18 Mar - 15:22

Admin a écrit:

Attention gros spoiler donc si vous ne l'avait pas vu ne cliquez pas :
Spoiler:
 

c'est ce que j'ai bien aimé dans ce film, le côté sombre du personnage...
cela veut il dire par contre qu'il y aura une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wordpress.evilashpaslaffaire.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   Mar 18 Mar - 15:33

Je n'avais pas vu ça comme ça mais effectivement ce serait une possibilité et le moyen de faire quelque chose debien plus sympa que Black Dawn Laughing .

De là à dire que ça va se faire, je ne sais vraiment pas quand même.

_________________
http://monsite.wanadoo.fr/seagal

http://stevenseagal.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 100% Jeu Fatal   

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Jeu Fatal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat Fatal four way
» Around The Border [TTT Fatal Team]
» [KoysTeam] Narwhals (IC Fatal Team)
» Expo photo : Fatal Footprint à Bruxelles
» Pendentif du crane de sang et coup fatal : un petit doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Seagal :: Ses films-
Sauter vers: