Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:01

Ca faisait très longtemps que j'attendais la confrontation des 2 maîtres, Jackie Chan et Jet Li, dans un même film. C'est maintenant chose faite!
Le film s'appelle LE ROYAUME INTERDIT et est réalisé par Rob Minkoff (réal du ROI LION).

Lorsque j'ai appris la mise en chantier de ce film, ce fut l'euphorie totale, un rêve qui devenait réalité (C'est comme si Sly et Schwarzy avaient fait un film ensemble, imaginez! Laughing) !!! Puis quand j'ai vu les 1ères images sur le net, j'ai eu très peur: ça semblait être un pur film pour gamin ( affraid )!

Et bien maintenant, je l'ai vu! Que dire? Oui, c'est un film pour enfant, mais pourtant, j'ai bien apprécié! C'est pas trop mal réalisé, même si c'est très classique finalement, l'histoire est simpliste (c'est pour enfant) mais se laisse suivre agréablement, les combats sont plutôt bien foutus (normal, c'est Yuen Woo Ping le chorégraphe!)... Et la confrontation Chan/Li ? Et bien elle est énorme tout simplement ( Very Happy )! On aura le droit qu'à un seul combat entre les 2 maîtres (normal, ce sont tous les 2 des gentils dans le film!), mais alors quel combat! Magnifiquement chorégraphié, le combat exploite pleinement les capacités martiales des 2 artistes, n'hésitant pas à donner quelques clins d'oeil à leur filmo (Jackie Chan qui pratique la boxe de l'ivrogne, les poses de Jet Li nous rappelant qu'il est le Wong Fei Hung des IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE...). Ce combat, c'est que du bonheur! Et ça nous venge de toutes ces rencontres ratées de précédents films (Steven Seagal/Gary Daniels; Jet Li/Mark Dacascos; Wesley Snipes/Jason Statham...).

Alors au final, non ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas un mauvais film non plus. C'est un spectacle pour petits et grands qui ravira tous les amateurs de films d'arts martiaux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:23

Personne d'autre ne l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:56

Je l'ai vu

bonne critique, assez fidèle à ce que pense.

Le film n'est pas le navet tant décrié à l'avance, j'ai même été vraiment agréablement surpris.

les combats sont corrects, et même parfois excellents ( la rencontre entre les 2 monstres est vraiment pas mal et surtout bien longue ! )

dans le style " quand Hollywood se sert du talent d'Hong Kong " je trouve que c'est un des plus regardables !
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:10

Fabb a écrit:

dans le style " quand Hollywood se sert du talent d'Hong Kong " je trouve que c'est un des plus regardables !

Complètement d'accord là-dessus! Wink
J'oserai même dire que c'est LE meilleur film OCCIDENTAL de Jackie Chan!
(Par contre, pas pour Jet Li - Perso, j'adore LE BAISER MORTEL DU DRAGON et DANNY THE DOG !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:29

Le film est tout de même décevant, la rencontre des deux stars de Hong Kong pour ça. c'est assez fadasse; sans être mauvais.
le pire reste la American touch et le blanc bec geek tête à claques avec un kung fu minable. Même corégraphié par Woo Ping, tu n'es pas pratiquant tu reste mauvais. Sans lui (le geek) le film se hisserait au niveau supérieur.
Pétard mouillé d'avance, pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.
3/6.


Dernière édition par Vin Boss le Lun 13 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:01

Vin Boss a écrit:
Le fil est tout de même décevant, la rencontre des deux stars de Hong Kong pour ça. c'est assez fadasse; sans être mauvais.
le pire reste la American touch et le blanc bec geek tête à claques avec un kung fu minable. Même corégraphié par Woo Ping, tu n'es pas pratiquant tu reste mauvais. Sans lui (le geek) le film se hisserait au niveau supérieur.
Pétard mouillé d'avance, pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.
3/6.

Pour moi, le film n'est pas décevant dans le sens où je m'attendais vraiment à pire. Du coup, j'ai même été très agréablement surpris. Surtout que le combat Jackie Chan/Jet Li vaut son pesant d'or! Un combat long, superbement chorégraphié, exploitant pleinement les capacités martiales des 2 maîtres: magnifique! Il est clair que le blanc bec est un nullard (et je suis pratiquant, donc je sais de quoi je parle), mais heureusement, il a peu de combats. Et on a d'autres artistes martiaux dans le film, dont l'excellent Collin Chou le bad guy du film! Son combat avec Jet Li est terrible!
Mais c'est sûr que cinématographiquement, ça vole pas haut, c'est pas un chef d'oeuvre mais juste un 'petit' film familial fait pour petits et grands (c'est le réal du ROI LION qui l'a fait, ne l'oublions pas).
Et dans le genre, c'est vraiment pas mauvais!

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:05

C'est pour ça que je trouve dommage, tous ces talents qui se gachent.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:29

Vin Boss a écrit:
C'est pour ça que je trouve dommage, tous ces talents qui se gachent.

Faut pas dire non plus que c'est du "gachis". C'est un film familial américain. C'est pour la famille. Ca peut pas être du niveau des IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE qui ne s'adresse pas au même public. Maintenant, je trouve que les mecs ont quand même bien fait leur travail:
Yuen Woo Ping a fait de très bonnes chorégraphies, Les artistes martiaux sont bien mis en valeur (Jet Li et Jackie Chan en tête!), la réalisation si elle ne casse pas des briques reste honorable, les effets spéciaux sont pas mauvais du tout.... Tout ça, c'est quand même du bon boulot.

Maintenant, c'est sûr que je rêve de revoir les 2 maîtres dans un vrai film de kung-fu ou autre wu xian pian, un film fait pour les asiaphiles et pas pour le public lambda. Mais c'est aussi sûr que ça ferait moins de succès au box-office.
Mais bon, j'ai lu que Jet Li et Jackie Chan s'étaient super bien entendu sur ce film et souhaiteraient en refaire un ensemble, et pas un film pour gosse cette fois-ci! Very Happy

Donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li   LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE ROYAUME INTERDIT - Jackie Chan vs Jet Li
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Seagal :: Hors sujet :: Autres films-
Sauter vers: