Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IP MAN - Donnie Yen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:52

IP MAN - Donnie Yen Ipman_poster

IP MAN

Réalisateur: Wilson Yip
Année: 2008
Genre: Action, Arts-Martiaux, Historique
Pays: Hong-Kong
Durée: 105 mns
Acteurs: Donnie Yen, Hiroyuki Ikeuchi, Simon Yam

IP MAN - Donnie Yen Donnie_Yen_Ip_Man_movie

Histoire :

Dans la Chine des années 30, le maître Ip Man suscite l’admiration de tous ; il est la référence absolue des écoles de kung-fu de la ville de Fo Chan. Humble et généreux, Ip Man préfère toutefois se consacrer à une vie paisible et néglige de transmettre son savoir. Il répond poliment aux duels et met tranquillement ses adversaires au tapis, sans effort et avec classe. Avec l’arrivée des Japonais et la terrible occupation marquée par les privations et les humiliations, Ip Man doit travailler pour nourrir sa famille. C’est alors une période de questionnement et de remise en cause, mais aussi l’occasion de mettre son art à l’œuvre.

IP MAN - Donnie Yen Ip-man-movie-donnie-yen

IP MAN - Donnie Yen P2wing

IP MAN - Donnie Yen 20081111104950965


Mon Avis :
Après le très sombre SPL, le sympathique DRAGON TIGER GATE et le très violent FLASHPOINT, IP MAN marque la 4ème collaboration entre le réalisateur Wilson Yip et l’excellent Donnie Yen, dernier grand artiste martial de l’Age d’Or de Hong-Kong. Et encore une fois, cette collaboration s’avère fructueuse et nous offre un grand film !
Les 2 compères ont décidé cette fois-ci de s’attaquer à l’histoire vraie de Ip Man, sommité en arts martiaux, notamment connu pour avoir été le maitre en kung fu de Bruce Lee.
Plus sobre que les précédents opus du duo gagnant, IP MAN en devient du coup plus classe. Wilson Yip évite ainsi les effets de style, mais cadre magnifiquement ses plans, usant parfaitement du scope et livrant des plans de toute beauté, aidé par de très beaux décors et costumes. Plus classique sur la forme donc, mais également sur le fond, le film prenant place durant l’une des périodes noire de l’histoire chinoise (à savoir, l’invasion des japonais), IP MAN rappelle ainsi d’autres classiques du film d’arts martiaux, notamment le FIST OF LEGEND de Gordon Chan avec Jet Li, film auquel IP MAN partage de nombreux points communs. Comme cette volonté d’un retour à des combats plus réalistes, mais aussi plus traditionnels. Le choix de Sammo Hung comme chorégraphe s’avère donc fort judicieux, le bonhomme nous livrant des affrontements de purs kung fu, brutaux et très terre-à-terre, ce qui nous change des combats aériens et acrobatiques auxquels HK nous avait habitués.
De magnifiques bastons donc, et nombreuses, qui nous permettent de savourer pleinement tout le talent martial de Donnie Yen, toujours aussi à l’aise lorsqu’il s’agit de donner des bourre-pifs. Mais Donnie fait également preuve d’un énorme charisme, condition obligatoire pour incarner un tel personnage. Et dans ce rôle de « jeune » sage, il est tout simplement impérial !
Au final, IP MAN est donc un grand film de kung-fu, qui s'impose quasiment comme un classique du genre et que tous les fans de cinéma asiatique se doivent de voir!

Ma Note: 6/6

IP MAN - Donnie Yen Ip+Man+(3)

IP MAN - Donnie Yen 02

IP MAN - Donnie Yen 1-Ip-Man-Donnie-Yen-Hiroyuki-Ikeuchi-07_mid
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:53

Je l'attends vriament celui là mais du 6/6 je m'en mefies depuis le Flash point plutôt bof, merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:13

Je comprends pas que t'ais pas aimé FLASHPOINT, mais bon... Neutral

Pour IP MAN, c'est vraiment pas le même style de film. On est plus dans le kung fu movie traditionnel; même la réal de Wilson Yip est plus classique et moins... stylisée dirons nous.
Si tu as vu FIST OF LEGEND avec Jet Li et que tu as aimé, y a pas de raison que tu n'aimes pas celui-ci. Je trouve que ces 2 films ont beaucoup de points communs (pas sur l'histoire, mais sur les thèmes). Beaucoup l'ont aussi comparé au MAITRE D'ARME toujours avec Jet Li.

Donc, si t'aimes les films de kung fu classiques, tu ne seras pas déçu. Sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:05

J'aime les films de Kung fu classiques; Celui là je l'attendais. Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:15

je cherchais les titres ou jai vu cet acteur deja, et hop c est revenu d un seul coup! "Blade 2" yeahhhhh et "highlander end game"bbbeeearrrkk.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:44

franckie a écrit:
je cherchais les titres ou jai vu cet acteur deja, et hop c est revenu d un seul coup! "Blade 2" yeahhhhh et "highlander end game"bbbeeearrrkk.

C'est ça! Mais Donnie Yen était également et surtout chorégraphe des combats sur ces 2 films. Il s'est essayé à une carrière américaine, mais ça n'a pas fonctionné.
Américaine, oui, parce que le bonhomme est une célébrité en Asie depuis un bon moment déjà. Il a déjà affronté Jet Li dans IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 2, fait équipe avec Michelle Yeoh dans WING CHUN, fut le héros de TIGER CAGE 2 et LE SENS DU DEVOIR 4, ...etc. Mais là, il a bien profité du départ de Jet Li et Jackie Chan aux States pour devenir une méga-star en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:59

dans Blade 2 et Highlander endgame, il est complètement sous exploité, bon film ou mauvais film, on l'a cantonné ( sans mauvais jeu de mots ) au strict minimum...

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un tel acteur et combattant pour ne pas l'exploiter 2 sec ! C'est du gâchis !

J'aime bcp Donnie Yen
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:51

Fabb a écrit:

J'aime bcp Donnie Yen

Pareil! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





IP MAN - Donnie Yen Empty
MessageSujet: Re: IP MAN - Donnie Yen   IP MAN - Donnie Yen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IP MAN - Donnie Yen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASHPOINT avec Donnie Yen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Seagal :: Hors sujet :: Autres films-
Sauter vers: