Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

100% Terrain Mine

+12
lolo
Vin Boss
Orin Boyd
Dominique1
valy
victoria
Le ronin du coeur (Stèph)
THIRDeYeMACHINE
Shiro
chips85
franckie
Admin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Terrain Miné : Film écologiste   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:45

Je voulais revenir avec vous sur "Terrain Miné" qui reste (jusqu'à "Prince of Pistols") l'unique réalisation de Steven Seagal et surtout un des rares films écologistes.

100% Terrain Mine Terrain_minne

Tourné en Alaska, "Terrain Miné" est la première réalisation de Steven Seagal en 1994 dans le quel l'acteur met en avant ses préoccupations écologistes. Avec en prime la participation de l'excellent Sir Michael Caine.

Dans le même style écologiste, Steven Seagal a également tourné en 1997 dans "Menace Toxique".

100% Terrain Mine G_D2110157

100% Terrain Mine 2

Puis en 1998 dans "Le Patriote".

100% Terrain Mine B00005UL0M.08._SCLZZZZZZZ_

Que pensez-vous de "Terrain Miné" et de ces autres films ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:57

Oui c est vrai "Menace Toxique"encore un titre Francais a la con tiens! est le meilleur film "ecolo" de la star, tres second degre (voir quatrieme)
chips85

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:43

Salut !
Ben moi j'ai vu ni Terrain Miné, ni The Patriot mais j'ai vu Menace Toxique (ou plutot Fire Down Below) et ce Seagal est tout simplement excellent, non seulement le fait qu'il en fasse un film écologiste est très appréciable mais en plus que l'actrice en second role sois Marg Helgenberger (la plus belle actrice au monde d'après moi !) alors là je suis ravi.
Les combats sont bien violents et nerveux, les gun fights (rare puisque c'est souvent du corps à corps) sont bien placés dans le film enfin bref je le recommande à tous ceux qui ne l'on pas vu parce que la c'est génial.

Dommage qu'il soit sorti en direct-to dvd parce qu'il méritait ça place au cinéma, largement.
http://monsite.wanadoo.fr/seagal/
Admin
Admin
Admin

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:05

Par contre "Le Patriote" est le film qui l'a coulé en 1998 puisqu'il n'a pas retournée avant 2000 avec un bon retour dans "Hors Limites".

Que pensez-vous du film "Le patriote" ?

Il est selon moi un peu trop mou et peu original mais Steven semble encore une fois concerné par son rôle. L'intérêt du film est peut être d'aboutir à la remise en cause qui nous a conduit à l'explosif "Hors Limites".

Avec un charisme intact dans "Hors Limites", jugez plutôt :

100% Terrain Mine 09100223
Admin
Admin
Admin

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:39

Non pas 3 ans quand même lol! , c'est trop long.

Mais à mon avis il devrait quand même ralentir le rythme de tournage car avec 5 films en 2005 c'est beaucoup trop pour se concentrer sur les tournages, les scénarios et la musique. De plus quitte à faire 2 films avec 14M de budget, pourquoi ne pas en faire 1 de 30M ? Mais Steven est prisonnier de l'industrie, ses films marchent quand même et donc 2 films vont plus rapporter alors que un ce serait plus aléatoire de nos jours.

Van Damme, que j'aime également beaucoup a réussi à réduire son rythme et sa carrière ne semble pas s'en porter plus mal.
Prendre ne serait-ce que 1an pour s'investir dans un bon projet, ce serait quand même bien, non ?
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:00

Beaucoups d anciennes "stars du film d action" se retrouvent en Roumanie ou autres pays de l est, ou les tournage sont moins cheres pour des films "direct video" W. Snipes-D. Lundgren-JC Vand Damme et notre "panda d amour".
Pour "the Patriot" ce film est pour beaucoups le "debut de la fin" par Seagal. Meme si "Hors Limites" et "Mission alcatraz" sont sortis au cine.
Moi je le trouve bon les 5 premieres minutes (belles images, Seagal en cow-boy...) mais des que les mechants arrivent alors la c est pire que dans episode de "Texas Ranger"! Et pour le reste pas grand chose c est mou et c est du deja vu!
Admin
Admin
Admin

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:22

D'accord avec toi Franckie, le début western est sympa mais après le film s'embourbe et il se passe finalement peu de choses.

Avez-vous lu cette rumeur selon laquelle Seagal n'aurait pas tourné jusqu'à "Hors Limites" à cause de cette phrase du "Patriote" dans lequel il dit à propos des miliciens d'extrème-droite :

"je suis d'accord avec leurs idées mais pas avec leur méthode."

C'est vraiment n'importe quoi, et cela a été largement repris à l'époque dans le magazine Mad Movies puis sur internet. C'est comme dire que Bronson était facho car il jouait les justiciers.
Certains ont du mal à distinguer film et réalité Rolling Eyes .
Shiro

Shiro

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:24

Admin a écrit:
Avez-vous lu cette rumeur selon laquelle Seagal n'aurait pas tourné jusqu'à "Hors Limites" à cause de cette phrase du "Patriote" dans lequel il dit à propos des miliciens d'extrème-droite :

"je suis d'accord avec leurs idées mais pas avec leur méthode."

C'est vraiment de la diabolisation à 2.- le quintal ! Il joue le rôle d'un patriote américain, qui a un sens de la Nation (apparement) et qui aime sa terre, par-contre il déteste ce gouvernement pourri qui prétend parler et agir pour les intérêts de la Nation. Et ça fait de lui un "genocideur en puissance" ? Punaise, je savais pas qu'il en fallait si peu pour devenir une bête immonde.
chips85

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:02

en gros vous le trouvez écoeurant, c'est ça ? Rolling Eyes
http://monsite.wanadoo.fr/seagal/
THIRDeYeMACHINE

THIRDeYeMACHINE

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:36

revenons à TERRAIN MINE...
le discours écolo de la fin...
vous ne trouvez pas que ça jure sévèrement avec la fabuleuse explosion de raffinerie de pétrole de la fin...?
moi ça m'avait fait rire... tant de belles paroles finalement explosées pour faire un final explosif des plus conventionnels...
non personnellement je n'ai pas aimé TERRAIN MINE...
et LE PATRIOTE on s'ennuie sévèrement.

par contre je n'ai pas vu MENACE TOXIQUE
et vous m'avez donné envie, je dois dire!
http://wordpress.evilashpaslaffaire.com
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:51

Terrain miné :
Sortie: 18 février 1994 (USA)

Titre original: On Deadly Ground
Genre: Action,Thriller, Durée: 1h42Pays: USA

Réalisé par: Steven Seagal
Avec: Steven Seagal, Michael Caine, Joan Chen, John C. McGinley, R. Lee Ermey, Shari Shattuck, Richard Hamilton, Chief Irvin Brink, ...

100% Terrain Mine B0000411

L'histoire :
Au coeur de l'Alaska, un puissant consortium met en péril l'équilibre écologique de la région en négligeant les règles de sécurité les plus élémentaires. Réquisitionné pour éteindre un premier incendie, Forrest TAFT ne tarde pas à découvrir qu'il a affaire à des mercenaires sans scrupules...

Bande Annonce:
http://www.videodetective.com/titledetails.aspx?MasterID=94484&playvideokbrate=300

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:58

100% Terrain Mine Joan_c10
http://www.aikitenshindojo.com

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:59

100% Terrain Mine Terrai10

une 2ème

stèph
victoria

victoria

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:03

Il a pas peur de rentrée et mettre des explosives, pendant que les autres se planquent.100% Terrain Mine Ondead10
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:03

Quelques Affiches du film a travers le monde:

100% Terrain Mine Ondead10 100% Terrain Mine Zp132210 100% Terrain Mine 4439510

100% Terrain Mine 225410
Tiens Seagal chande de fringues sur cette affiche! Remarque dans le film, il porte une veste differente a chaque scenes alors...
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:17

Apres un très bon "Under Siege" qui fut un très gros carton au box-office, Seagal fit du chantage a la Warner, cette dernière voulait en toute logique faire une suite, et Seagal demanda qu elle produise, en échange de son accord pour "Under Siege 2", son film "écologique" dont il voulait être le réalisateur!

Et le résultat est la, non seulement "Terrain Mine" est un mauvais film (mais pas un mauvais Seagal) qui n aura pas les résultats au box office du précèdent Seagal, mais en plus "Under Siege 2" se plantera aussi! "Terrain Mine" marque pour Seagal et la Warner le début de la fin! Car pour "Terrain Mine" la Warner ne voulait pas du message "écolo" a la fin du film, mais Seagal fit un caprice de star et il gagna son bras de fer avec la production.

Le film en lui même est mauvais, une réalisation catastrophique, ("Le grand Tournoi" que Van Damme réalisa est dix fois plus sympa niveau réalisation), des ralentis mal utilises (la fusillade vers la fin), Seagal qui se regarde du haut de son cheval quand il pose des pièges dans la foret (oui oui il se regarde faire Shocked)...

Et puis bon vraiment y a des trucs dans ce film:
-Seagal est un écolo et qu est ce qu il fait le gars il detruit une plate forme pétrolière Suspect
-Les eskimos qui vivent a l ancienne loin du monde moderne et qui sont contre le pétrole... et bien ils ont des scooters des neiges Laughing
-Le chef des mercenaires (qui sont au passage les plus mauvais tireurs des Etats Unis lol! ) et bien le gars se fait dissoudre par Seagal en 2 secondes par un coup de fusil a pompe scratch
-Les sbires de Michael Caine retournent le chalet du pote de Seagal et le seul endroit ou il ne regardent pas c est dans le placard dans la chambre et c est justement la ou est le truc qu ils cherchent! Laughing Laughing Laughing

Reste Seagal au top de sa forme et il n a jamais était aussi beau le mec! Les combats sont top (celui dans le bar, un grand moment), franchement le film avec un autre acteur (Lundgren, Dudikoff...) serait une série B de bas étage, mais Steven Seagal sauve le film par sa prestation!

Ma note: 7/10. Pour Seagal et les combats.
valy

valy

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:26

Michael CAINE est excellent dans ce film, dans le rôle du méchant.

100% Terrain Mine 5391-110
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:43

Petit quizz

L un des mercenaire est interprete par acteur qui deviendra une star plus tard. Il partagera la vedette avec Bruce Willis par 2 fois!

Qui est ce?

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:13

Ce ne serait pas " BILLY BOB THORNTON " part hazard? scratch
100% Terrain Mine Billy-10

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:16

Je pense qu'il a joué avec Bruce Willis dans ARMAGEDDON et BANDITS
Et s'est un ex. à Angelina Jolie
valy

valy

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:43

J'ai peut-être trouvé. Est-ce-que ce ne serait pas : Billy Bob THORNTON
100% Terrain Mine 12m110
valy

valy

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:26

Et voilà, ce qui se passe quand on fait 2 choses à la fois, on ne poste pas sa réponse tout de suite et on se fait griller.
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:39

Bravo bounce bounce bounce
valy

valy

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:41

Petite(s) devinette(s) : scratch
quelle actrice de ce film a tourné dans un film mondialement connu?? Film nominé dans 9 catégories aux oscars en 1988.

Il me faut le nom de l'actrice et le film. A vous de jouer les amis.
franckie

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:24

Joan Chen pour "Le Dernier Empereur".
Contenu sponsorisé

100% Terrain Mine Empty
MessageSujet: Re: 100% Terrain Mine   100% Terrain Mine Icon_minitime

100% Terrain Mine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant