hier, je me suis pointé devant la salle de cinéma à 16 heures, la séance étant à 17h20...
je me suis fait refouler à 5 personnes de la fin...
je suis revenu à 18h pour la séance de 20h20, cette fois j'étais parmi les 5 premiers...
SPIDER MAN 3 donc...
et bien c'est une tuerie sans appel/6
au départ, je partais avec plein de préjugés sur ce film, sachant que le film allait brasser énormément de méchants, de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, j'avais peur que Sam Raimi (le réalisateur) se perde dans trop de détails et ne fasse qu'effleurer les divers sujets.
et bien je me trompais.
tout est merveilleusement bien dessiné. les péripéties s'enchainent sans que le tempo s'affaiblisse. les revirements de situation comme les changements de personnalités ne tombent jamais comme un cheveu sur la soupe et promettent même des scènes d'anthologie.
les personnages en dehors du trio gagnant Peter Parker/Mary-Jane Watson/Harry Osborne sont remarquablement bien présentés et tous leurs troubles conduisent à un enchevêtrement d'intrigues qui se dénouent dans la dernière demi heure...
les scènes d'action sont à vous couper le souffle, on en prend plein la tronche pendant 2h30!
bref, un énorme CHEF D'OEUVRE!