Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!

5 participants
AuteurMessage
mikemovie

mikemovie

L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Empty
MessageSujet: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:01

L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! 3333297511469

En tant que gros fan de Wesley Snipes, je viens de me prendre son dernier film en DVD, L'ART DE LA GUERRE II donc, suite du 1er du nom qui compte parmis les meilleurs films de Wesley!

C'est un DTV, donc moins de budget que le 1er, et donc je ne m'attendais pas à ce que ce soit un "grand" film. Et effectivement, ce n'est pas un grand film, mais une bonne petite série B bien troussée, avec un réalisateur qui tente des choses (pas forcément toujours réussi, c'est vrai) et un Wesley Snipes toujours aussi charismatique.
Niveau action, le film assure tout de même pas mal. Entre de nombreux combats menés de main de maître par Wesley et des gunfights assez jouissifs et explosifs, on en a pour son argent! C'est pas le meilleur film de Snipes, mais c'est pour le moment son meilleur DTV! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Fabb

Fabb

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:30

Lol je savais même pas qu'il y avait cette suite !

assez hallucinant que Snipes soit obligé de se taper ce genre de projets pour redorer son blason d'action star...

Le 1er ne m'avait pas emballé ( je me souviens d'une réalisation assez prétentieuse, des fx ratés et un scénaro ennuyeux ), je ne chercherai donc pas à voir cette séquelle ...

pour Snipes, j'ai vu dernièrement une sombre bouse avec lui, réalisé par Mario Van Peebles him self qui s'intitule Hard Luck ... C'est putain de nul ! Smile
mikemovie

mikemovie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:17

Fabb a écrit:
Lol je savais même pas qu'il y avait cette suite !

assez hallucinant que Snipes soit obligé de se taper ce genre de projets pour redorer son blason d'action star...

Le 1er ne m'avait pas emballé ( je me souviens d'une réalisation assez prétentieuse, des fx ratés et un scénaro ennuyeux ), je ne chercherai donc pas à voir cette séquelle ...

pour Snipes, j'ai vu dernièrement une sombre bouse avec lui, réalisé par Mario Van Peebles him self qui s'intitule Hard Luck ... C'est putain de nul ! Smile

T'es vachement dûr quand même! Laughing

Wesley Snipes est un peu dans la même situation que Seagal ou Van Damme. Il n'est plus la star qu'il était avant et se retrouve obligé de tourner dans des DTV (qoique le film qu'il tourne actuellement, BROOKLYN'S FINEST de Antoine Fuqua, avec Richard Gere et Ethan Hawke devrait changer la donne).

Le 1er ART DE LA GUERRE était un excellent film d'action-espionnage, beaucoup plus réussi qu'un Jason Bourne! Un scénario intéressant, une réalisation dynamique et stylisée de Christian Duguay (réalisateur trop méconnu!), un excellent casting (Anne Archer, Donald Sutherland, Michael Biehn, Cary Hiroyuki-Tagawa,...etc) et de superbes scènes d'action en faisaient l'un des meilleurs films de Wesley.
C'est sûr que L'ART DE LA GUERRE II est moins bon, mais pour un DTV, ça reste plus que correct! Wink

Quant à HARD LUCK, j'avais plutôt bien apprécié dans le genre. C'est pas un film d'action, mais (presque) plus un film d'auteur. L'histoire est originale, l'interprétation pas mauvaise. Ca se laisse regarder sans ennui. C'est sûr, je préférais quand Mario Van Peebles faisait NEW JACK CITY, mais bon.

Le prochain Wesley Snipes s'annonce pas mal non plus. GALLOWWALKER sera un western horrifique, et les premières images m'ont bien donné envie.
franckie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:47

Citation :
Le 1er ART DE LA GUERRE était un excellent film d'action-espionnage, beaucoup plus réussi qu'un Jason Bourne!
Suspect Shocked No pale affraid confused scratch

Heu ok, tu defend les films qui tu aimes, mais la tout de meme, t est enorme la! Laughing

Autant je partage ton avis sur le fait que Art of War premier du nom est un bon petit film de serie b, autant dire qu il est meilleur qu un Jason Bourne!!!!!! Meme si tu avais dit qu il etait du meme calibre ou equivalent, j aurai deja saute sur le clavier, mais la..... Shocked
mikemovie

mikemovie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:52

franckie a écrit:
Citation :
Le 1er ART DE LA GUERRE était un excellent film d'action-espionnage, beaucoup plus réussi qu'un Jason Bourne!
Suspect Shocked No pale affraid confused scratch

Heu je viens bien que tu defende les films qui tu aimes, mais la tout de meme, t est enorme la! Laughing

Autant je partage ton avis sur le fait que Art of War premier du nom est un bon petit film de serie b, autant dire qu il est meilleur qu un Jason Bourne!!!!!! Meme si tu vais dit qu il etait du meme calibre ou equivalent, j aurai deja saute sur le clavier, mais la..... Shocked

Perso, je suis pas trop fan des Jason Bourne. Il n'y a que LA VENGEANCE DANS LA PEAU que j'ai trouvé excellent. Le 1er était bon sans plus, pas original pour un sous (sur la même idée, j'avais déjà préféré AU REVOIR A JAMAIS); et le 2e, j'ai vraiment pas accroché du tout: trop lent, pas assez d'action, réalisation pas terrible (à mon goût)... Donc quand je dis que L'ART DE LA GUERRE est meilleur que les Jason Bourne, je le pense vraiment.
Et puis franchement, Wesley a quand même beaucoup plus de charisme que Matt Damon, non? Laughing Laughing Laughing
Vin Boss

Vin Boss

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:17

Me rappelle plus trop du premier film, je verrai peu être pas celui là vu que le premier m'a pas vraiment emballé.
mais je te rejoins un peu sur Bourne que je n'ai pu encadré; je préfère aussi Au revoir à jamais. Les Bourne ont trop de shakky cam pour moi et Matt Damon me dérange énormément en tant qu'action star. Le Bourne numéro 2 je m'endors tjrs au bout de 10 minutes; le 3ème je l'ai oublié en sortant de la salle.
mikemovie

mikemovie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:01

J'ai du mal à comprendre que des fans d'action n'aient pas aimé L'ART DE LA GUERRE Suspect Rolling Eyes . Moi je trouve ce film génial. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature n'est-ce pas? Laughing Wink

En tout cas, cet ART DE LA GUERRE II a un niveau plus que correct, supérieur à la majorité des DTV de Seagal.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:15

Bourne j'ai eu du mal aussi, ça bouge trop, ça fait prétentieux, c'est surtout du sous James Bond pour moi et Matt Damon est gentil mais pas crédible.

Bon j'ai pas accroché, vous l'aurez compris Laughing .
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Fabb

Fabb

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 4:00

je suis pas fan de Bourne

je n'ai vu que le 1 qui comporte qqs bonnes scènes et un renouveau dans l'action ( c'est assez brutal et violent dans les coups portés, ça fait plaisir ) mais pour autant, ça manque vraiment de charme et Matt Damon a tjs cette gueule insuportable de Rugby man gras du visage !

pour autant, l'art de la guerre no 1 est, perso, un mauvais film d'action... en fait, je me souviens de rien tellement il ne m'a pas marqué ...

Par contre, j'aime bcp Wesley Snipes ! dommage que, comme van damme ou seagal, que sa carrière a été amputée trop tôt ! Car Blade 2, c'est la classe ultime !
Vin Boss

Vin Boss

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:51

...

Dernière édition par Vin Boss le Dim 26 Oct - 15:37, édité 1 fois
Vin Boss

Vin Boss

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:52

Fabb a écrit:
pour autant, l'art de la guerre no 1 est, perso, un mauvais film d'action... en fait, je me souviens de rien tellement il ne m'a pas marqué ...

Pareil.
mikemovie

mikemovie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:23

Fabb a écrit:
je suis pas fan de Bourne

je n'ai vu que le 1 qui comporte qqs bonnes scènes et un renouveau dans l'action ( c'est assez brutal et violent dans les coups portés, ça fait plaisir ) mais pour autant, ça manque vraiment de charme et Matt Damon a tjs cette gueule insuportable de Rugby man gras du visage !

Bah justement, moi, malgré tout ce qui avait été dit, j'ai pas trouvé du tout que Jason Bourne était un renouveau dans l'action, bien au contraire. Déjà l'histoire m'a fait direct penser à AU REVOIR A JAMAIS (peut-être que le scénariste de ce dernier s'est un peu inspiré du roman la mémoire dans la peau), la réalisation n'est absolument pas innovante (ni celle de Doug Liman sur le 1er, ni celle de Paul GreengrenQuelqueChose sur les 2 autres) et abuse trop de "camera secoué" (et ça, j'en ai vraiment une overdose!), et les scènes d'action sont finalement peu nombreuses (dans le 1er, mais surtout dans le 2e). Niveau baston, si certaines sont pas mal foutues, elles restent trop courtes et très peu nombreuses à mon goût. Et Matt Damon n'est pas un authentique artiste martial (et quand tu es pratiquant, tu le vois de suite!).
Pour moi, les Bourne restent en dessous des James Bond, et même des MISSION IMPOSSIBLE.

Pour L'ART DE LA GUERRE, si tu retires les Blade, je trouve que c'est le meilleur film de Wesley Snipes (et oui, rien que ça!). L'action est présente et lisible grâce à une réalisation stylisée mais réfléchie (la réal de Christian Duguay me fait beaucoup penser au grand McTiernan). Et Wesley déchire tout dans ce film! Very Happy
Vin Boss

Vin Boss

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:44

Demolition Man déchirait bien plus. passager 57 bien que très basique et conventonnel était plus divertissant pour ma part; mais bon faut vraiment que je revoies cet art de la guerre number one car je m'en rappelle pas à part une réa douteuse et ou le perso évite les balles.

Dernière édition par Vin Boss le Dim 26 Oct - 20:48, édité 1 fois
mikemovie

mikemovie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:18

Vin Boss a écrit:
demolition Man déchirait bien plus. passager 57 bien que très basique et conventonnel était plus divertissant pour ma part

DEMOLITION MAN déchire plus, c'est peut-être vrai! Mais Wesley n'est pas le héros de ce film, et quand je dis son meilleur film, je parle en tant que héros du film. Wink
PASSAGER 57 est un très bon film d'action, et perso j'adore ce film.
Mais ça reste un sous-die hard (comme PIEGE EN HAUTE MER pour Seagal), et même si c'est bien fait, je ne peux considérer ce genre de film comme le meilleur d'une star.
L'ART DE LA GUERRE est plus original, et le charisme de Wesley Snipes dans ce film bouffe l'écran. Bizarre que vous trouviez, toi et Fabb, que la réal soit "douteuse". Moi je la trouve géniale. Elle est réfléchie et pensée, chaque plan ou mouvement de caméra est justifié et non gratuit. C'est pas une réalisation de clippeur qui fait un beau lpan pour faire style.
L'action y est bien cadrée et lisible grâce à une réalisation et un montage mûrement réfléchi. C'est en ça que Christian Dugauay me fait penser à John McTiernan. D'ailleurs, il suffit de voir ses films précédents pour voir que le bonhomme a son style de réalisation. Je vous conseille EXPLIOSION IMMEDIATE de ce même réalisateur avec Pierce Brosnan. C'est un série B bien jouissive excellement réalisée. Christian Duguay est pour moi un excellent réalisateur, pas assez reconnu à mon goût. Pour info, Schwarzy lui avait même demandé de réaliser TERMINATOR 3 lorsque Cameron a refusé. Malheureusement, ça n'intéressait pas Duguay. Sad
Vin Boss

Vin Boss

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:47

C'est Duguay qui a posé sa candidature pour T3 nuance comme plein d'autres.
mikemovie

mikemovie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:46

Vin Boss a écrit:
C'est Duguay qui a posé sa candidature pour T3 nuance comme plein d'autres.

C'est pas ce que j'ai lu... scratch

Maintenant, où est la vérité? Question

Il n'empêche que Duguay est un putain de réalisateur! Wink
Vin Boss

Vin Boss

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:54

Je sais pas, j'ai vu ces films. Son planète Hurlante assez sympa mais le comparer à Mct est un gros raccourci.
mikemovie

mikemovie

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:26

Duguay n' a pas la filmo de McT, mais purement au niveau de la réalisation, je trouve qu'il s'en approche grave, avec ce même sens du cadrage. Mais bon, c'est un avis personnel ou plutôt un ressenti personnel.
Maintenant, McT a plusieurs films cultes à son actif (Predator, Die Hard, ...etc) et Duguay n'en a (malheureusement) aucun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!   L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre! Icon_minitime

L'ART DE LA GUERRE II - Wesley Snipes repart en guerre!
Page 1 sur 1