Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 US MARSHALL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

US MARSHALL Empty
MessageSujet: US MARSHALL   US MARSHALL Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:25

je viens de le rematter, cette suite du fugitif, 1er film que j'aime bcp !

je pense qu'au final, us marshall est un pur plaisir coupable ce film !

c'est cliché, Jones en fait des caisse, l'histoire et vu et revu, mais il y a qqchose de maîtrisée, qqchose de très old school dans l'enquête policière ( où Jones met environ 2 secondes et 5 centièmes à résoudre chaque complexité de l'intrigue ) que ce film fait passer un pitain de bon moment !

J'adore les longue scènes d'action comme celle du crash de l'avion ou entre les rues de New York, le cimetière et la maison de retraite ! 20 minutes de pure action, jeu de chien et chat, comme en fait plus !

Plaisir coupable je dis !
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

US MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: US MARSHALL   US MARSHALL Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:43

Ah bah si Fabb, on a les mêmes goûts finalement! Laughing

Moi aussi j'adore US MARSHALL. J'oserais même dire que je le préfère au fugitif. En tout cas, il se revoit plus facilement je trouve.
Comme tu l'as dit, c'est un film old school, et ça j'apprécie grave. C'est cliché, oui, mais c'est carré et super efficace, et ça pète pas plus haut que son cul. Les scènes d'action déchirent bien et sont ultra-lisible (le metteur en scène Stuart Baird est monteur à la base, et pas un mauvais!), Tommy Lee Jones est toujours aussi charismatique et impérial dans son rôle, et Wesley Snipes assure plus qu'Harrisson Ford (à mes yeux).
Vraiment un très bon film!

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

US MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: US MARSHALL   US MARSHALL Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:49

je trouve quand même que Le fugitif a beaucoup plus de classe car mieux équillibré ...

En effet, Harrisson Ford ( excellent ici ) a le premier rôle et Tommy lee jones intervient en tant que second rôle perctutant et je trouve que c'est ça la force du film. Un bon cohérence des rôles !

Dans US MARSHALs, Tommy Lee Jones a le 1er rôle et le Snipes ( moins intéressant que Ford à mes yeux ), le second, ce qui complique un peu les choses dans la crédibilité des marshals ! Car ça cabontine à mort, avec des répliques hyper americanisées ! Mais c'est ça aussi la force du film, le tout est carrément jouissif même si bcp plus poussé dans la caricature...

au final, ces 2 films n'ont rien à voir entre eux. Mais il est tout simplement ultra jouissif de suivre Jones et son équipe !
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

US MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: US MARSHALL   US MARSHALL Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:22

Fabb a écrit:
je trouve quand même que Le fugitif a beaucoup plus de classe car mieux équillibré ...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que LE FUGITIF soit plus classe, c'est vrai. La réalisation d'Andrew Davis (son meilleur film d'ailleurs) est appliquée avec de jolies plan et la caméra quasiment tout le temps en mouvement. Mais US MARSHALL est, comme tu le dis, carrément jouissif, plus que le FUGITIF. A la 1ere vision de chaque, j'aurais sûrement dis que je préférais LE FUGITIF, mais US MARSHALL est plus facile à revoir je trouve. Ceci est dû au fait que LE FUGITIF joue plus sur le suspens (ce qui ne joue plus à la 2e vision) et US MARSHALL plus sur l'action, et le plaisir de suivre l'équipe de Tommy Lee Jones.
Mais j'aime ces 2 films, ça c'est clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





US MARSHALL Empty
MessageSujet: Re: US MARSHALL   US MARSHALL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US MARSHALL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Seagal :: Hors sujet :: Autres films-
Sauter vers: