Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

100% Piege en Haute Mer

+11
lolo
Vin Boss
Shiro
Le RegardQuiTue
Orin Boyd
valy
Le ronin du coeur (Stèph)
Mister Pink
Admin
victoria
franckie
15 participants
AuteurMessage
franckie

100% Piege en Haute Mer Empty
MessageSujet: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:56

Piège en haute mer :
Sortie: 09 octobre 1992 (USA)

Titre original: Under Siege
Genre: Action Durée: 1h39Pays: USA

Réalisé par: Andrew Davis
Avec: Steven Seagal, Tommy Lee Jones, Gary Busey, Erika Eleniak, Colm Meaney, Patrick O'Neal, Andy Romano, Nick Mancuso, Damian Chapa, Troy Evans, David McKnight, ...

Affiche
100% Piege en Haute Mer Piege%20en%20haute%20mer

L'histoire :
A l'occasion du cinquantenaire de Pearl Harbour, un prestigieux navire américain, l'USS Missouri, doit effectuer sa dernière traversée. Peu de temps après le départ, un groupe de terroristes mené par un ancien agent de la CIA s'empare des commandes et neutralise tout l'équipage... à l'exception du cuisinier et d'une playmate venue distraire les marins. Heureusement, l'expert des fourneaux l'est également en arts martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
victoria

victoria

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:46

Il est bien comme ça Casey RYBACK, il a un charme fou, dans la cuisine de du bateau.tongue

100% Piege en Haute Mer Cuisto10
franckie

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:44

"Under Siege" pour beaucoups est l un des meilleurs Steven Seagal, alors que dans ce film Seagal est moins present a l ecran que Gary Busey et surtout T.L Jones! Suspect

Le film reste pour moi le meilleur "sous Die Hard", Seagal y est formidable, l humour est au rendez vous et l action au top. Ce film est a ce jour le plus carton au box-office de la star et le plus grand succes "critique" de la star.

Ma note: 10/10. Steven Seagal Forever. I love you
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:25

Enorme succès pour Steven Seagal, toujours accompagné d'Andrew Davis à la réalisation. Le casting est vraiment bon avec Tommy Lee Jones et Gary Busey toujours aussi excellent.

La preuve :
1992 : Piège en haute mer (Under Siege) : 83M$ (156M$ dans le monde)

Par contre pour moi, même si c'est un bon film d'action, ce n'est pas vraiment du Seagal, c'est très différend de Justice Sauvage ou de L'ombre blanche. Donc pour moi 5/6. Qu'en pensez-vous ?
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Mister Pink

Mister Pink

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:32

Admin a écrit:

Par contre pour moi, même si c'est un bon film d'action, ce n'est pas vraiment du Seagal, c'est très différend de Justice Sauvage ou de L'ombre blanche. Donc pour moi 5/6. Qu'en pensez-vous ?

Tout a fait d'accord!!!

Under Siege est un bon Seagal, mais pas le meilleur, je trouve que dans ce film il pose les marques de son personnage, il définit un peu les caractéristiques du Steven Seagal futur, mais pour moi l'apothéose de ce Steven sera plus l'ombre Blanche.

Pour Justice sauvage, je le regarde normalement tout à l'heure, pour me rafraichir la mémoire mais ca fait également partie des Steven de qualités.

Une note pour Under Siege : 14/20

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:47

Et cette image, ça vous dit quelque chose?
100% Piege en Haute Mer Under_10
a+ lol!
http://www.aikitenshindojo.com

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:59

En voici d'autres,
100% Piege en Haute Mer Unders13
100% Piege en Haute Mer Unders14
100% Piege en Haute Mer Unders15

a+ stèph
http://www.aikitenshindojo.com
franckie

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:17

Les affiches du film a travers le monde:

100% Piege en Haute Mer Sans_t10 100% Piege en Haute Mer B0000410 100% Piege en Haute Mer Usie10 100% Piege en Haute Mer 13031010 100% Piege en Haute Mer 00639612
victoria

victoria

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:43

Celle là est pas mal du tout non plus, quand il fait une sorte de bombe. cheers 100% Piege en Haute Mer Unders12
valy

valy

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:21

Et là, les garçons vous la trouvez comment en rousse et surtout plus habillée???????????????? lol!
100% Piege en Haute Mer 17111
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:30

Citation :
J'ai trouvé l'autre coté de ta photo :

100% Piege en Haute Mer Undersiege102

Elle a été réellement Playmate de Playboy en 1989 !!!

Je préfère quand même celle-là lol! , sinon je ne la trouve pas très très jolie. C'est surtout son manton un peu carré qui me gène un peu scratch .
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Orin Boyd

Orin Boyd

MessageSujet: 100% Piege en haute mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:00

Pour ma part à la sortie du film je l'avais pas trop apprécié car le film ne ressemblait pas du tout à ce qu'il avait fait jusque là.

Mais finalement maintenant avec du recul je trouve que c'est un très bon film d'action, avec moins de pétage de bras à la Steven.

note : 5/6
http://www.e-monsite.com/stevenseagal
victoria

victoria

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:52

100% Piege en Haute Mer Canobc10Devinez qui c'est je pense que vous savez?tongue
Le RegardQuiTue

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:03

Gary Busey,qui se travesti dans le film,trop facile!!!!!!

Tu aurais des devinettes plus compliquees Very Happy ?
Shiro

Shiro

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:42

Fantastique film. Il y pratique un Aïki très brute Smile Oui je sais, c'est toujours comme ça dans ses films, mais là... comment dire ?! J'ai pas de mots. What a Face

Et le dernier combat de couteau est purement excellent !!! Mais il y a un peu plus que de l'Aïkido là-dedans... Du Kobudo à tout hasard ?
Vin Boss

Vin Boss

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:37

Dimanche soir en deuxième partie de soirée sur la 2 ou tf1 je sais plus.
lolo

lolo

MessageSujet: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:34

je le trouve très bon ce film pour moi c'est un des meilleurs de segal
HellJohn

HellJohn

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:24

Un homme seul, marginal, cynique mais du bon coté de la loi, échappe à une gigantesque prise d’otages en milieu clos et joue, le temps d’une nuit, l’emmerdeur auprès des terroristes dont le plan était pourtant parfait. Oui, c’est "Piège de cristal", mais c’est aussi quelques années plus tard "Piège en haute mer", soit l’un des meilleurs « sous "Die Hard" » qu’a engendré le film de McTiernan (mon film préféré, soit dit en passant), et aussi le film qui fera de Steven Seagal une star du cinéma d’action ("Piège en haute mer" reste son plus gros carton). "Piège en haute mer" est évidement opportuniste (rien que dans le titre français), met en scène une star montante du cinéma d’action (Steven Seagal n’avait à son actif que "Nico", le mauvais "Echec et mort", et les très violents et jouissifs "Désigné pour mourir" et "Justice Sauvage") dans un huit-clos (le porte-avion l’USS Missouri remplace le Nakatomi Plaza) avec prise d’otages par terroristes avides d’argent, reprend une structure identique à celle de "Die Hard" et calque même certaines scènes. Le jeu du chat et de la souris entre le héros et les terroristes renvoient forcément à "Die Hard". Mais le film d’Andrew Davis (qui redirige Steven Seagal après le polar "Nico", sur lequel les deux hommes s’étaient pourtant frité) parvient sans peine à se démarquer de son modèle pour être bien plus qu’un simple copie/collé bis.

La progression de l’action est rapide et prenante, rythmée sur le petit leitmotiv musical de Gary Chang (BO excellente, la musique a même été primée aux BMI Film & TV Awards de 1993), dans une ambiance nocturne et nautique. Beau travail sur la lumière (par le chef opérateur des "Duellistes" de Ridley Scott), tantôt bleutée comme la nuit tantôt rougeâtre comme le sang, et mixage sonore efficace (le film sera nommé aux Oscar pour les Meilleurs effets sonores et le Meilleur son). C’est sûr que les décors ne sont pas très beaux (coursives, métal, bureaux, cuisines, écrans de contrôle, pont…), mais au moins, on se croit réellement sur un navire de guerre, contexte que le cinéaste exploite parfaitement (beaucoup de plans larges, un vaste terrain d’action), d’autant plus que l’USS Missouri existe bel et bien : c’est un bâtiment de guerre qui, à l’époque de la sortie de "Under Siege" en 1992, en était déjà à 50 ans de service. Construit après l’attaque de Pearl Harbor, il a traversé la bataille du Pacifique entre marines et japonais, la Guerre de Corée, et a même lancé les premiers obus sur Bagdad pendant la Guerre du Golf. De plus, c’est sur l’USS Missouri qu’a été signée la réédition du Japon en 1945 et donc la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Sans tomber dans le patriotisme, "Piège en haute mer" rend ainsi hommage (cf. les images d’archives) à ce symbole de l’Amérique et a été en partie tourné dessus (ils ont eu l’autorisation d’y tourner seulement lorsque le navire était à quai à San Francisco). La réalisation d’Andrew Davis (à qui l’on doit de bons petits films comme "Le Fugitif", "Poursuite", "Opération Crépuscule", "Meurtre Parfait", "Sale Temps pour un flic" avec Chuck Norris, "Dommage Collatéral" avec Schwarzy et plus récemment "Coast Guards") est particulièrement efficace et le découpage alerte est plutôt malin. "Piège en haute mer" est fluide et on se laisse très facilement embarquer, si du moins on sait à quoi s’attendre.

"Piège en haute mer" est avant tout un film d’action décomplexé et bourrin. C’est truffé de scènes jouissives : la longue prise de contrôle du navire (« Alors les gars, quel est le plus haut gradé parmi vous ? »), les deux premières victimes de Casey Ryback quand il s’échappe de la chambre froide, Ryback et son équipe (« -T’es dans la marines, c’est l’aventure », « -Mais j’me suis engagé juste pour les bourses ! ») explosant le sous-marin, Ryback qui tombe sur une Miss Juillet 1989 (et sa poitrine marquante) pleurnicharde et qui la transforme en commando courageuse, Ryback affrontant Stranix dans un duel au couteau (le dialogue qui précède est mémorable, ainsi que la réplique finale de Ryback), Ryback qui dévale les coursives en tirs croisés avec ses deux uzis avant d’arriver dans une scierie et de zigouiller à mains nues quatre types de façon aussi silencieuse que barbare (quelle classe !), le tout en quelques secondes…« Ce n’est pas l’œuvre d’un simple cuisinier », conclut Stranix, pas plus que les terroristes tués dans "Die Hard" ne sont l’œuvre d’un « gardien qui nous aurait échappé ».Steven Seagal, qui imposait alors un style de combat (le close combat, l’aïkido) plutôt original pour l’époque, était au top de sa forme, vif, agile et pas encore doublé. De plus, c’est étonnement violent (pas si étonnant de la part du réalisateur de "Nico"), avec des morts sadiques (dans la scierie, la mort de Stranix…), des combats sanglants, des fusillades qui pètent et des innocents exécutés…Le bonheur, quoi.

Steven Seagal (encore bien maigre), qui est également producteur, trouve son meilleur rôle, celui du fameux Casey Ryback, cuistot ex commando qui balance sereinement des vannes (« T’aurais du avoir la foi, Stranix », dit-il tranquillement après avoir planté un couteau dans la tête du méchant à la suite d’un dangereux duel à l’arme blanche) et ne fait pas dans la dentelle (la fille qui se réfugie vers Ryback : « Sur ce bateau, l’endroit le plus sûr c’est derrière vous ! »). Son duo avec Miss Juillet 89 (Erika Eleniak, Shauni McClain dans "Alerte à Malibu") est particulièrement savoureux. Mais surtout, Steven Seagal affronte un tandem de méchants psychopathes géniaux composé des charismatiques Tommy Lee Jones (que le cinéaste dirige aussi dans "Opération Crépuscule" et "Le Fugitif") et Gary Busey, qui s’éclatent vraiment dans le cabotinage (ils ont une bonne réserve de répliques percutantes), sans oublier les bad guys de second plan, dont l’irlandais Colm Meaney et le grand black. Egalement au casting, quelques gueules connues comme Nick Mancuso (le méchant de "Rapid Fire"), qui revient dans la navrante suite, Raymond Cruz ("Alien Résurrection", "The Substitute", "Training Day"…), Damian Chapa (Ken dans le fameux "Street Fighter" de Steven E. De Souza), Troy Evans (croisé dans "Ace Ventura", "Near Dark", "Teen Wolf", "Halloween 5", "Men at Work", "Kuffs", "Le Cobaye", "Demolition Man", "Phénomène", "Fantômes contre fantômes" et j’en passe), le vétéran Patrick O’Neil (dont ça sera le dernier rôle avant sa mort), Glenn Morshower (le garde du corps Aaron Pierce dans la série "24 heures chrono"), Andy Romano (qui reprendra son rôle d’amiral Bates dans "Piège à grande vitesse") et même le « boss » Dale Dye (qui revient lui aussi dans "Piège à grande vitesse", toujours dans le rôle du fidèle Capitaine Garza).

Et l’on s’amuse aussi beaucoup des dialogues, genre :

-Faites attention Ryback, on a encore une semaine à passer ensemble…
-Ho, ça veut dire que je ne vous verrai pas passer la puberté.

-Hey Ryback, qu’est-ce que t’as fais de ta tenue ?
-Le pauvre petit, il n’a pas de tenue.
-Hé oui je manque de tenue, c’est bien connu.

Tommy Lee Jones à Gary Busey :
-Le second m’a prévenu, vous êtes givré.
-Chuis pas givré, chuis frigorifié.

Gary Busey à Seagal : « Maintenant je sais pourquoi vous êtes cuistot, vous frappez comme une gonzesse »

Miss Juillet 89 à Seagal :
-J’ai deux principes : primo je ne sors pas avec les musiciens et secondo je ne tue pas mon prochain.
-C’est bien. Je suis ravi d’entendre ça. Ouais c’est vrai, ça laisse des possibilités.

Seagal à un soldat : « Allez voir le comandant, Krill est un malade : il a craché dans ma bouillabaisse ! »

Evidement, c’est truffé de clichés (cela dit, pas une once de patriotisme ici), mention aux scènes avec les dirigeants désemparés dans une pièce sombre, qui communiquent par radio avec les méchants et Ryback (comme dans "Die Hard", quoi), qui cherchent une solution forcément mauvaise (« Il va falloir faire abattre le navire ») et rendent les méchants encore plus méchants (« Ce type est complètement allumé ! »). Mais ça fait partie du charme indéniable du film, qui n’a étonnement pas trop vieilli. Puis franchement, qu’est-ce que c’est fun ! Dans ce scénario basique écrit par l’auteur de "Pretty Woman", il n’y a absolument aucune réflexion, pas de psychologie (bien qu’un bref dialogue sous-entend que Ryback et Stranix se sont connu autrefois), et "Piège en haute mer" fonctionne pendant plus d’une heure et demi (et sans jamais lasser) sur une seule intrigue, une seule idée : Ryback doit arrêter les méchants. Un film d’action con, simple, mais vraiment bien foutu et attachant. Tout pour le plaisir du spectateur.

8 / 10, le meilleur Seagal.

100% Piege en Haute Mer Seagal_under_siege.0.0.0x0.640x384
100% Piege en Haute Mer 2407__462under_siege_1_1992_pic_1-med
Qu'il est mignon notre Steven, ici !

100% Piege en Haute Mer Under_siege_xl_05--film-A
arnaud torrez

arnaud torrez

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:47

Le sommet insurpassable de la carrière de Steven Very Happy
Un troisième épisode de Rybach , please Steven Wink
Erwanmkz

Erwanmkz

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:45

Pour moi l'un de ses meilleurs, une histoire bien ficelé des combats agréable à regarder, bref 8/10 j'ai adoré!

abe

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:58

Probablement le seul film tout public de Steven Seagal.
Un peu comme Rush hour pour Jacky Chan.

On sort du registre habituel de l'acteur pour en faire un bon film d'action.
De bons acteurs à ses côtés. Un scénario qui tient la route.
Un super lieu, des combats de nuit.
Tout ce que l'on peut réver en allant voir un film pour se prendre une bonne dose d'action dans la figure.
Enfin un film que l'on pouvait partager en évitant la séance de ciné tout seul dans une salle remplie de fan de Steven. (avec un masque pour pas qu'on nous reconnaisse...)
On pouvait y emmener une copine ou passer une bonne soirée entre amis !

Oui, on aurait pu en faire une série à la Die Hard !
Malheureusement Steven a du devenir trop gourmand (au sens propre et figuré !)
J'avais entendu parler d'un Under Siege 3, mais rien n'a abouti.
Faut dire que le 2 était beaucoup moins bon. (même si j'ai bien aimé... désolé...)

Je retiens les rôles fabuleux de Tommy Lee Jones et Gary Busey.
Et puis ce moment de doute très bien géré par Steven, quand il ressort blessé de l'eau. Ce moment où il ne veut plus se battre et baisse les bras. Je crois que ce côté renforce le personnage. Bon à la fin, il gagne grâce à sa partenaire qui décide de tuer son prochain ... normal...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 100% Piege en Haute Mer   100% Piege en Haute Mer Icon_minitime

100% Piege en Haute Mer
Page 1 sur 1