Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 100% L'Ombre Blanche

Aller en bas 
+14
jigsaw
Dominique1
patou25
jcvdfan
Fabb
Vin Boss
voukovic
Admin
victoria
valy
Orin Boyd
jeff
Le ronin du coeur (Stèph)
THIRDeYeMACHINE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:31

je suis d'accord avec toi, sauf quand tu dis que Seven est un buddy movie... ou alors j'ai mal compris...

Mais l'ombre blanche reste quand même une copie de copies de ce genre de films : arme tafatle et 48 h en tête.

Bon divertissement mais qui ne propose rien de neuf
Revenir en haut Aller en bas
jigsaw




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2008

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:21

Seven n'est pas un buddy movie mais il en posséde certaines caractéristiques (le cliché du duo vieux black/jeune blanc (-bec))
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/06/2009

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: L'OMBRE BLANCHE   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:39

moi je le trouve bon ce film action + humour
tiens je donne une note 5/6
Revenir en haut Aller en bas
THIRDeYeMACHINE

THIRDeYeMACHINE


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Dreux depuis 2008 !
Date d'inscription : 20/12/2006

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:40

je crois que je vais me le regarder ce soir tiens...
revenir sur le forum m'a donné envie de me faire quelques bons Seagal de la belle époque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://wordpress.evilashpaslaffaire.com
SaumonAgile




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2009

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:02

A noter que c'est à partir de ce film que Seagal a pris du poids!
Revenir en haut Aller en bas
THIRDeYeMACHINE

THIRDeYeMACHINE


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Dreux depuis 2008 !
Date d'inscription : 20/12/2006

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:09

j'ai d'ailleurs remarqué que hormis la scène d'action finale, toutes les autres sont filmées en plan très serré... et on sent que notre Steven a été un peu doublé sur ce film, non ? c'est bizarre... Certains dtv récents sont finalement mieux filmés que ce film là... mais ça n'empêche pas que j'ai pris mon pied devant ce film, c'est sûr... J'aurais volontiers continué avec un Jeu fatal si je n'avais pas été coincé au téléphone juste derrière... misère, j'aurais du le couper What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://wordpress.evilashpaslaffaire.com
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:44

SaumonAgile a écrit:
A noter que c'est à partir de ce film que Seagal a pris du poids!

Il a changé physiquement surtout depuis Ultime Decision.
Revenir en haut Aller en bas
HellJohn

HellJohn


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: ma critique   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:32

100% L'Ombre Blanche - Page 3 L%27Ombre%20blanche 100% L'Ombre Blanche - Page 3 8041-TheGlimme-12234752749.74

J’avoue que j’en avais de meilleurs souvenirs, de celui-là. A vrai dire, ça fait même un peu DTV avant l’heure (avec son générique de début cheap), et Steven jouait d’ailleurs dans son premier buddy-movie en tandem avec un black (suivront Hors limites, Mission Alcatraz, Urban Justice, Today you die…).
L’intrigue perd pas de temps : dés la première scène (dans un commissariat 100% années 90) on nous présente le nouveau duo de flics et l’affaire de serial-killer sur laquelle ils vont bosser, affaire qui en révélera une autre. Le scénario tient la route, surfe un peu sur Seven avant de bifurquer dans une autre direction proche du thriller conspirationiste, avec ses trois bad guys très nineties joués par Bob Gunton, Stephen Tobolowsky et Brian Cox.

Le tandem fonctionne bien et le personnage de flic bouddhiste complètement décalé (mdr ses fringues) incarné par un Steven proche de l’autodérision est franchement drôle, tout en étant plus attachant, cool et sympathique que dans la plupart de ses autres films (d’ailleurs son personnage est ici marié et à un enfant, joué par Alexa Vega l’héroïne des Spy Kids). En pleurs devant Casablanca, Keenen Ivory Wayans (qui a exactement le même rôle que son frère Damon dans Le Dernier Samaritain) fait un bon sidekick et les répliques fusent. On est typiquement dans le buddy-movie des années 90, ou la décontraction du tandem tranche avec le traitement réaliste de la violence.

Steven n’avait pas encore besoin de doublure et était encore bien agile. Ses adversaires, humiliés, torturés et trucidés, en prennent encore plein la gueule et ses affrontements sont toujours aussi violents (quoique moins que dans certains de ses DTV), quoiqu'un peu trop filmés en plans serrés. Ca manque un peu de bastons et plus généralement d’action (la baston dans la voiture, la baston finale dans l’église…), mais ça n’en reste pas moins rythmé, bien fun (malgré la musique paresseuse de Trevor Rabin) et troussé avec efficacité par John Gray (réalisateur, scénariste et créateur de la série Ghost Whisperer). On peut tout de même savourer Steven trancher des gorges avec sa carte de crédit magique et s’inviter peinard au restaurant (scène aussi drôle que gratuite).

6,5 / 10

100% L'Ombre Blanche - Page 3 TheGlimmerMan1
Revenir en haut Aller en bas
abe




Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/03/2008

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:29

Je trouve ce film très bien !

En fait, c'est quasiment le dernier film que j'ai aimé au point de le voir et revoir indéfiniment.
Beaucoup d'humour. Steven ne se prend pas au sérieux et joue avec son image de boudhiste mystérieux.

Le duo fonctionne bien. Les deux se complètent bien et quelques combats intéressants.
J'aime bien celle du restaurant !

Il y a une histoire qui tient la route et de bons acteurs qui donnent du sérieux à l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2006

100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:47

Film sympa.

Le seul qui m'avait géné c'est le combat final qui est un peu charcuté au montage avec quelques plans réutilisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Contenu sponsorisé





100% L'Ombre Blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% L'Ombre Blanche   100% L'Ombre Blanche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100% L'Ombre Blanche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Seagal :: Ses films-
Sauter vers: