| DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikemovie
Nombre de messages : 403 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Jeu 24 Juil - 21:42 | |
| Après les bonnes surprises que furent ses derniers films ( THE DEFENDER, MISSIONARY MAN, mais surtout THE MECHANIK), j'étais très impatient de voir le prochain film du géant suédois alias Dolph Lundgren. DIAMOND DOGS conte l'histoire d'un mercenaire baroudeur Ronson(Dolph, bien sûr) qui se retrouve obligé de participer à une expédition à la recherche d'une inestimable tapisserie boudhiste, expédition qui bien sûr ne sera pas de tout repos. Les premières images du film présageaient d'un bon film d'aventure agrémenté de plusieurs fights et autres fusillades. Le résultat est en dessous des espérances. Si on a beaucoup d'action et un Dolph Lundgren impressionant de charisme, la réalisation ne suit pas, et le scénario s'avère très léger avec des personnages peu développés. Il aurait été préférable, je pense, que Lundgren s'attèle lui même à la réalisation de ce film (il a largement prouvé ses capacités en la matière avec ses derniers films) et au scénario (idem). Malgré tout, le film se laisse regarder sans ennui: beaucoup d'action, ça bouge bien, et Dolph assure le spectacle. 3/6 | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Ven 25 Juil - 11:27 | |
| merci, je vaias essayer de le chopper car j'ai tjs du respect pour cet acteur de seconde zone qui aurait mérité une meilleur carrière ! | |
|
| |
mikemovie
Nombre de messages : 403 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Ven 25 Juil - 11:54 | |
| - Fabb a écrit:
- merci, je vaias essayer de le chopper car j'ai tjs du respect pour cet acteur de seconde zone qui aurait mérité une meilleur carrière !
C'est vrai que Dolph aurait mérité une meilleure carrière qui se résume à un début fracassant ( ROCKY 4), un coup d'éclat ( UNIVERSAL SOLDIER) et beaucoup de bides pas toujours justifiés ( PUNISHER, DARK ANGEL, L'HOMME DE GUERRE...etc). Il avait même décidé d'arrêter sa carrière (ratée) en 2002. Mais je suis bien content qu'il soit revenu, car sa "résurrection" est vraiment intéressante à suivre. La grosse surprise, c'est que le géant suédois s'avère être un excellent metteur en scène! Il faut voir ses 3 réalisations ( DEFENDER, MISSIONARY MAN et MECHANIK - mon petit préféré): de belles images, des idées visuelles plus qu'intéressantes, du rythme et beaucoup de références au westerns (sam peckinpah, clint eastwood..). Vraiment un réalisateur à suivre! | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Ven 25 Juil - 18:32 | |
| Jai entendu bcp de bien de The mecanik et quand je l'ai vu, j'ai été super déçu. Ca sent leurop de l'est à mort et l'intrigue est un peu maigre... J'ai pas trouvé ça prometteur en tant que réa, mais bon, peut être que j'ai pas tout capté . Ca n'empêche ue j'adore Dolph, il a un excellent charsime et ça m'a l'air d'être qqun de très cool ! | |
|
| |
Vin Boss
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Ven 25 Juil - 19:00 | |
| j'aime beaucoup elui là, surement pas un chef d'oeuvre mais je trouve ça bien avec des scènes d'action déjà vu mais correctement torchées et des ferrari f40. J'adore. | |
|
| |
mikemovie
| |
| |
mikemovie
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Ven 25 Juil - 19:45 | |
| - Fabb a écrit:
- Jai entendu bcp de bien de The mecanik et quand je l'ai vu, j'ai été super déçu.
Ca sent leurop de l'est à mort et l'intrigue est un peu maigre...
J'ai pas trouvé ça prometteur en tant que réa, mais bon, peut être que j'ai pas tout capté . Ca n'empêche ue j'adore Dolph, il a un excellent charsime et ça m'a l'air d'être qqun de très cool ! Si tu n'as pas aimé MECHANIK (qui est pour moi LE meilleur Lundgren!), tu riques d'être déçu de DIAMOND DOGSqui est dans le même style, mais en beaucoup moins bon. Pour MECHANIK, c'est normal que ça sent l'europe de l'est puisque ça s'y passe (le personnage de Lundgren est Russe ), et l'intrigue n'est pas maigre, mais simple et directe (c'est une histoire de vengeance comme dans beaucoup de film qu'on considère comme des chef d'oeuvre). Et visullement, je pense que y a rien à redire, l'image et la photo sont super léchés. Mais moi ce que j'adore dans ce film, c'est le final qui fait vachement western à la Peckinpah, véritable réglement de compte au shotgun! Et Dolph est grave charismatique dans ce film! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Ven 25 Juil - 23:17 | |
| Il m'a l'air de bien revenir depuis 3 films à suivre donc et j'ai envie de matter ça . | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 3:49 | |
| arf, je trouve au dessus de la loi assez mauvais, un pur nanar d'antan... ya du charme mais bon, on reste dans le direct to vidéo de base
pour The mechanik, je trouve justement que le final est mou du genou et j'ai pas trouvé ça si bine filmé et photographié que ça... j'ai été très déçu malgré de bonnes critiques ! | |
|
| |
Vin Boss
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 8:38 | |
| Au dessus de la loi a connu une exploitation en salles comme the shooter et l'homme de guerre, puis le déclin à partir de Penthatlon; Mais la zick de ce film et la f 40 ne peut que obtenir mes faveurs. Lol. | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 13:44 | |
| The Shooter est pourtant bcp plus ancien ( 96 je crois non? ) | |
|
| |
mikemovie
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 13:56 | |
| Dans l'ordre: Au dessus de la loi - 1993Pentathlon - 1994L'Homme de guerre - 1994The Shooter - 1995Et The Shooter sera son dernier film sorti au cinéma, après c'est que des DTV, souvent pas terrible, mais quelques fois de bons films ( perso, j'aime bien SWEEPERS et STORM CATCHER ) | |
|
| |
Vin Boss
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 17:01 | |
| Ca compte peu être pas mais j'ai vu Jhonny Mnémonic en salles ou il était impressionant. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 17:30 | |
| - Vin Boss a écrit:
- Ca compte peu être pas mais j'ai vu Jhonny Mnémonic en salles ou il était impressionant.
Ah oui bon film ça. A mon avis ça a grandement influencé Matrix. | |
|
| |
mikemovie
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 19:45 | |
| - Vin Boss a écrit:
- Ca compte peu être pas mais j'ai vu Jhonny Mnémonic en salles ou il était impressionant.
Dans JOHNNY MNEMONIC, il a un tout petit rôle (enfin, c'est surtout qu'il a été coupé au montage, d'après ce que j'ai lu), mais c'est vrai que c'est un rôle assez inhabituel dans sa filmo. Perso, j'ai pas un très bon souvenir de ce film. Faudrait peut-être que je le revois, mais j'ai largement préféré MATRIX dans le style SF . | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Sam 26 Juil - 21:30 | |
| j'avais apprécié un film où il joue un Sniper réalisé par Mulcahy. L'esthétique du film est assez bien maitrisé et personnel ( Mulcahy n'est pas un tâcheron quoi qu'on en dise )
L'histoire est assez banale mais Dolph s'est investit dans le rôle et l'action était sympa, avec des beaux cadrages et une belle lumière ( dans les tons verts )
je crois que le film s'apelle Silent Trigger, truc comme ça... | |
|
| |
mikemovie
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Dim 27 Juil - 11:16 | |
| - Fabb a écrit:
- j'avais apprécié un film où il joue un Sniper réalisé par Mulcahy.
L'esthétique du film est assez bien maitrisé et personnel ( Mulcahy n'est pas un tâcheron quoi qu'on en dise )
L'histoire est assez banale mais Dolph s'est investit dans le rôle et l'action était sympa, avec des beaux cadrages et une belle lumière ( dans les tons verts )
je crois que le film s'apelle Silent Trigger, truc comme ça... C'est bien SILENT TRIGGER, titré en France ASSASSIN WARRIOR (titre vraiment ridicule ). Ce film est plutôt intéressant, la réalisation est excellente, le scénario même si banal recèle quelques mystères bienvenu... Le gros défaut de ce film, je trouve, c'est son rythme mal géré: ça commence très fort dès le début avec une énorme scène d'action, puis le film devient extrèmement lent jusqu'à la scène d'action finale. | |
|
| |
Aurelienjcvd
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Amiens Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren Mer 16 Fév - 2:59 | |
| - mikemovie a écrit:
- Dans l'ordre:
Au dessus de la loi - 1993
Pentathlon - 1994
L'Homme de guerre - 1994
The Shooter - 1995
Et The Shooter sera son dernier film sorti au cinéma, après c'est que des DTV, souvent pas terrible, mais quelques fois de bons films ( perso, j'aime bien SWEEPERS et STORM CATCHER ) 16ans apres dolph retrouve le cinewa avec the expandables, et esperont qu-il y aura d'autre film au ciné pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren | |
| |
|
| |
| DIAMOND DOGS avec Dolph Lundgren | |
|