| 100% Le Patriote | |
|
+16patou25 mikemovie franc Vin Boss franckie Fabb voukovic valy Orin Boyd THIRDeYeMACHINE jcvdfan Dominique1 Admin Alexandre Le Grand veronique Fly 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
THIRDeYeMACHINE
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Dreux depuis 2008 ! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mar 26 Juin - 12:21 | |
| en même temps, ce film, on a un peu de mal à "bien le regarder"... | |
|
| |
voukovic
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Lun 12 Nov - 19:37 | |
| pour moi cé un film sans intéret
Dernière édition par voukovic le Dim 19 Déc - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Lun 12 Nov - 19:42 | |
| film insipide
Seagal joue le rôle d'un médecin je crois, qui bastonne avec ses poings.. ridicule | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mar 13 Nov - 0:40 | |
| - Fabb a écrit:
- Seagal joue le rôle d'un médecin je crois, qui bastonne avec ses poings.. ridicule
C'est beaucoup dire tant il est mou comme film . Pas une réussite ce film, c'est vrai qu'il ne déparerait pas sur nanarland contrairement à Désigné pour mourir qui est lui très bon. | |
|
| |
Fabb
| |
| |
franckie
Nombre de messages : 760 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mar 13 Nov - 15:08 | |
| Apres un debut tres beau le film part en vrille des l apparition des milliciens. De plus Seagal n est pas credible 2 secondes en Docteur. Une grosse deception que ce film apres un "Menace Toxique", pas un chef d oeuvre, mais qui avait au moins le merite de ne pas se prendre au serieux. | |
|
| |
Vin Boss
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Ven 16 Nov - 23:16 | |
| Vu une fois en entier, je l'ai loué à sa sortie, puis entrevu durant ces passages tv et changements de titres. Un film complètement naze, Steven est ridicule dedans, son look etc. Le pire que j'ai vu de lui. C'est bien las dedans ou il adhère aux théories facho? 0/6 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Sam 17 Nov - 0:20 | |
| Oui et non, oui d'après mad-movies à l'époque (souvenirs souvenirs) mais il me semble que c'est peu clair dans le film. J'aime bien le début façon western et grands espaces , après ça sombre dans le cul-cul gnangnan mou du genou . Au final une déception, et un beau faux pas pour Seagal. En même temps après Terrain Miné (explosif) et Menace Toxique (pas mal et plus intimiste) fallait-il encore tirer sur la corde ? | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Sam 17 Nov - 2:50 | |
| l'écologie sur fond de baston et explosion, ça ne donne jamais très sérieux ... même si 'lintention peut être louable, faut pas s'étonner d'arriver à si peu de cohérence et de qualité au finale...
Seagak est meilleur quand l'histoire ne prend pas de risque mais om l'action déménage ! | |
|
| |
valy
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : EURE Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Lun 17 Déc - 16:38 | |
| Ce film passe ce soir (lundi 17 décembre) sur TMC (hé oui, une chaine TNT) à 20h45.
Je suis désolée de le signaler que maintenant, mais le titre sur le programme télé ne me disait rien : JUSTICE FINALE. | |
|
| |
franc
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Dim 30 Déc - 14:56 | |
| le film qui ma decu le plus c est le patriote mais un film un peu rater n est pas trop grave au vu de tout les autre film qui eu sont extra | |
|
| |
mikemovie
Nombre de messages : 403 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Jeu 26 Juin - 11:40 | |
| Un film vraiment très mauvais, le pire de Steven Seagal (avec ATTACK FORCE!) Réalisation plate, scènes d'action rares et molles... De plus, l'idéologie est vraiment limite! Steven qui dit qu'il est d'accord avec les idées des fachos, mais pas avec leur méthodes (!!!! )... Ca m'avait grave choqué! Vraiment un film à oublier! | |
|
| |
jcvdfan
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 12:33 | |
| sava il est pas si nul que sa le film. je l'ai maté hier soir. mais ya un truc qui un peu .. . c'est la crédibilité des personnages. (Notament du gros) 13.5/20 | |
|
| |
mikemovie
Nombre de messages : 403 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 13:04 | |
| Vous êtes dingues!!!! C'est le pire film de Steven Seagal (avec ATTACK FORCE!) !!!! Réalisation plate, scènes d'action rares et molles... De plus, l'idéologie est vraiment limite! Steven qui dit qu'il est d'accord avec les idées des fachos, mais pas avec leur méthodes (!!!! )... Ca m'avait grave choqué! | |
|
| |
jcvdfan
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 13:36 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 18:12 | |
| Moi ça ne m'avait pas choqué plus que ça car c'est un film, donc une fiction meme si c'est un peu limite quand même.
Par contre c'est mou quand même.
Le début façon western est très sympa mais malheureusement pas de gunfight à la winchester en pleine rue avec un Steven fringué comme un cowboy, ça aurait pu être sympa non ? | |
|
| |
mikemovie
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 18:34 | |
| - Admin a écrit:
- Moi ça ne m'avait pas choqué plus que ça car c'est un film, donc une fiction meme si c'est un peu limite quand même.
Je suis d'accord que c'est une fiction, mais là où ça me dérange, c'est que c'est le héro du film qui pense ça, et que ce héro est censé être quelqu'un de bien! Si Steven Seagal avait interprété une ordure, un méchant ou un pourri, ok, ça serait passé: normal ce serait le rôle qui veut ça! Mais là, c'est pas du tout une pourriture qu'il est censé interpréter, mais un héros tout ce qu'il y a de plus positif, et là ça me dérange grave! Parce que là, on peut vraiment se demander quelles sont ses idées politiques (si on peut appeler ça comme ça), et ça me foutrait vraiment les boules d'apprendre qu'il pense ce qu'il dit dans le film! | |
|
| |
jcvdfan
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 19:43 | |
| | |
|
| |
mikemovie
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 23:59 | |
| | |
|
| |
franckie
Nombre de messages : 760 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Mer 16 Juil - 23:59 | |
| Que dit il reellement dans le film qu il est en accord avec certaines des idees "nationaliste/pro americaine...", je vous rappel que G.W BUSH mene une politique qui n a rien a voir avec celle d un Kennedy ou meme Clinton!
"Il affirme prier plusieurs fois par jour et fait souvent référence plus ou moins ouvertement à des passages de la Bible dans ses discours." " Les réunions du gouvernement à la Maison blanche commenceraient par une prière et la lecture d'un passage de la Bible." "Sa politique est très remarquée en Europe pour l'utilisation prononcée de la peine de mort : il signe l'ordre d'exécution de la sentence judiciaire pour 152 prisonniers reconnus coupables de crimes et condamnés à mort."
Et pourtant pour sa deuxieme election: "George Bush est passé de 50,4 à 62 millions de personne votant pour lui"
Tout ca pour dire que beaucoups d Americain ont des idees que nous Francais avont du mal a comprende, le beau ricain qui sauve la veuve et l orphelin sur un soleil couchant, ca va bien cinq minutes, ce n est pas la realite!
Le grand Charlton Heston, etait pour les armes de defense disponble pour tout les americain et clamait haut et fort qu il abbatera celui qui rentrera dans sa maison pour le voler... est ce qu il en deveint un mauvais acteur, et ce qu il faut ne plus regarder ses films... Personne n est parfait, les acteurs, chanteurs ou autres sont comme nous, ils peuvent dires ou faires des conneries mais bon, faut il s arreter a ca? | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Jeu 17 Juil - 11:27 | |
| Franckie a raison de souligner que les européens ont du mal à comprendre certaines idéologies des amérciains car ils n'ont pas la même culture ni le même passé que le notre.
De plus, Le Patriote se passe dans des patelins sur Sud, là où les républicains sont légions et où le racisme et protectionnisme sont souvent dans les mentalités...
mais attention ne pas généraliser car si la moitié des USA pensent de cette manière, l'autre y est fervement opposé.
moi, je suis ok pour dire que ça peut nous choquer de tels répliques mais il faut savoir situer aussi l'action, l'esapce et le temps. | |
|
| |
mikemovie
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Jeu 17 Juil - 13:21 | |
| Non mais attendez là, je veux bien comprendre que chaque pays à sa culture, sa façon de voir les choses..etc. Mais quand il s'agit d'idées fachos, nazis, racistes ou autres du même style, tu peux être français, américain, allemand, belge ou même japonais, tu sais que c'est ' MAL' (sauf si t'adhères à ces idées, évidemment). Et le problème du PATRIOTE, c'est que le perso de Steven Seagal dans ce film est censé être un ' gentil'. Je veux dire, dans AMERICAN HISTORY X par exemple, Edward Norton joue un Néo-Nazi, mais c'est PAS un gentil, c'est une véritable ordure! On peut pas laisser des mots pareils dans la bouche d'un personnage censé être le héros 'positif' du film. | |
|
| |
franckie
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Jeu 17 Juil - 14:07 | |
| Mais qui a dit que son personnage etait "positif" a 100% Dans "Justice Sauvage" Seagal abat a bout portant un truand d une balle dans la gorge, il est flic dans le film notre Seagal,alors pour toi un "gentil", comme tu dit, flic en plus devrait lui tire une balle dans la jambe et l arrete! Et bien il resterai pas grand chose dans les films de Seagal et ceci est valable pour Stallone, Schwarzi, Van Damme... Cherche un film avec un heros "donc gentil" positif et tout et tout et ce sera pas un film d action mais un long mertage de chez Disney Stallone fut le "Judge Dredd" au cinema, ou la justice est rendu par le policier sans tribunal et sans avocat et pourtant je ne vois pas Stallone comme un facho. Je le repete, les idees facho raciste et autre conneries du meme genres, sont le poison de cette planete, mais chacun est libre et si il ne faut que des heros du cinema propre sur eux, qui ne boivent pas, ne fument pas et tourne dans dans film qui ressemble a des pub pour "benetton"... il faut vivre a Disney Land Paris!!!!! | |
|
| |
mikemovie
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Jeu 17 Juil - 14:47 | |
| Je ne suis pas pour un héros positif à 100%, loin de là, surtout que j'adore les films bien noir et bien violents, et que j'adore les anti-héros et personnages borderline!
Cependant je ne suis ABSOLUMENT pas pour un HEROS (j'insiste sur le terme) qui dit "les bougnoules et les arabes dehors!!!" (je sais, c'est pas tout à fait ce que dit Seagal dans le film, j'exagère exprès).
J'aime les films qui jouent sur la morale, mais qui ont une réelle réflexion sur le sujet, ce qui n'est absolument pas le cas du PATRIOTE dont la réflexion s'arrête en gros à "Les fachos ont raison dans le fond, c'est leur méthode qui n'est pas bonne". | |
|
| |
Fabb
| Sujet: Re: 100% Le Patriote Jeu 17 Juil - 17:02 | |
| la devise au Texas c'est " Don't fuck the Texans", ils sont très républicains, prônent les armes et la justice par soi même et soutiennent à mort Bush.
TU fais un film dans cet esprit, ben voilà, tu tombes là dedans... c'est d'une logique effroyable là bas.
Les Dixies chicks qui font du folk amércains se sont fait lynchés ya pas si longtemps car, elles mêmes, texannes de souche, ont osé dire lors d'un concert au Texas, qu'elles n'étaient pas fier de leur président Bush et de sa politique. Ca a été un lynchage médiatique
Après moi j'ai tjs trouvé que certains films de Seagal étaient ( maladroitement? ) racistes... je me suis fait dégommer mais je maintiens... Si tu prends les films au 1er degrès, pour moi par exmeple, Désigné pour mourir ( que j'adore) soulève de graves problèmes ethiques. Tout comme la série des Justcicier dans la ville avec Bronson, par exemple !
Pour LE PATRIOTE, je l'ai vu y a si lgt et avec un si grand désintérêt, que je ne pourrai juger et m'exprimer sur ce point de vue.
Mais ça ne m'étoonnerait pas!
et je suis pas d'accord quand tu dis que si un personnage est raciste pour toi, ça se voit. Il ne l'est pas forcément pour des gars de là bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100% Le Patriote | |
| |
|
| |
| 100% Le Patriote | |
|