Steven Seagal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steven Seagal

Le forum francophone de Steven Seagal et du site http://stevenseagal.unblog.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 100% Le Patriote

Aller en bas 
+16
patou25
mikemovie
franc
Vin Boss
franckie
Fabb
voukovic
valy
Orin Boyd
THIRDeYeMACHINE
jcvdfan
Dominique1
Admin
Alexandre Le Grand
veronique
Fly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:10

Citation :
"les bougnoules et les arabes dehors!!!" (je sais, c'est pas tout à fait ce que dit Seagal dans le film, j'exagère exprès).

Non seulement tu exagere trop et en plus tu part en vrille la quand meme, revois le film ce n estpas vraiment le sujet du film, ce n est pas un film qui a pour sujet le racisme!!!

Le Docteur Wesley McClaren (Steven Seagal) grand professeur en immunologie s'est retiré dans une paisible ville du Montana. Cette paix est brisée lorsqu'un groupe d'extrémistes répand une arme biologique dans la ville. La maladie menacant l'humanité, McClaren décide de mettre hors d'état de nuire ces terroristes.

Et encore une fois si tu cherche une reflexion sur la politique, sur la morale ou sur la paix dans le monde faut pas regarde une production du genre de "Patriot" Seagal n est pas Mickael Moore!
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:28

franckie a écrit:
Citation :
"les bougnoules et les arabes dehors!!!" (je sais, c'est pas tout à fait ce que dit Seagal dans le film, j'exagère exprès).

Non seulement tu exagere trop et en plus tu part en vrille la quand meme, revois le film ce n estpas vraiment le sujet du film, ce n est pas un film qui a pour sujet le racisme!!!

Le Docteur Wesley McClaren (Steven Seagal) grand professeur en immunologie s'est retiré dans une paisible ville du Montana. Cette paix est brisée lorsqu'un groupe d'extrémistes répand une arme biologique dans la ville. La maladie menacant l'humanité, McClaren décide de mettre hors d'état de nuire ces terroristes.

Et encore une fois si tu cherche une reflexion sur la politique, sur la morale ou sur la paix dans le monde faut pas regarde une production du genre de "Patriot" Seagal n est pas Mickael Moore!

Bon primo, comme je l'ai dit, j'ai VOLONTAIREMENT exagérer les propos tenus, mais dans le fond, ça veut dire ça.

Secondo, effectivement ce n'est pas le sujet PRINCIPAL du film (quoi que, on insiste pas mal dessus via les terroristes), mais du coup ça excuse encore moins cette phrase que sort Seagal, puisque narrativement parlant, ça n'apporte rien à l'histoire et ça n'approfondi pas plus son personnage (qui est encore une fois un ancien agent secret au passé trouble). Donc, est-ce que ça révèle la vraie personnalité de Seagal? Je pose la question.

Tiertio, je ne cherche pas forcément de reflexion politique dans un film ( surtout que je suis un gros amateur de série B Wink ), mais quand on commence à mettre les pieds dedans, faut un peu argumenter ses propos, sinon, mieux vaut fermer sa gueule!

Et comme j'ai déjà dit (c'est dingue ce que je me répète Very Happy ), même s'il n'y a avait pas ce dérapage, le film en lui-même reste mauvais. tongue

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
patou25

patou25


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : doubs
Date d'inscription : 11/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:16

bien parle FRANCKIE bravo
Revenir en haut Aller en bas
franckie




Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/08/2006

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:03

Citation :
faut un peu argumenter ses propos, sinon, mieux vaut fermer sa gueule!

Ah bon carrement, je pensai avoir argumenter mais bon ok fin du debat pour moi vu la maniere avec laquelle tu repond aux autres. Pour quelqu un qui parle de "morale" "reflexion" et "positif" ca contraste avec ta reponse a mon egard.

Mais pardon de ne pas avoir le mem point de vue que toi. J en suis le premier desole.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:21

franckie a écrit:
Citation :
faut un peu argumenter ses propos, sinon, mieux vaut fermer sa gueule!

Ah bon carrement, je pensai avoir argumenter mais bon ok fin du debat pour moi vu la maniere avec laquelle tu repond aux autres. Pour quelqu un qui parle de "morale" "reflexion" et "positif" ca contraste avec ta reponse a mon egard.

Mais pardon de ne pas avoir le mem point de vue que toi. J en suis le premier desole.

Bon, mon pote, désolé mais je crois là que t'as rien compris!
C'était pas à toi que cette gentille phrase était adressé, désolé si tu te sens concerné, mais à ceux qui ont écrit ce film! Et ça voulait simplement dire, par rapport à ce que tu disais très bien d'ailleurs, qu'on peut faire un film absolument sans réflexion politique, morale ou autre, juste pour le fun, mais que dans ce cas là, faut faire attention à ce qu'on peut maladroitement véhiculer comme message et faire dire à ses persos. C'est tout.

Vraiment désolé si tu t'es senti visé, mais c'est pas dans mon habitude d'insulter gratuitement les gens, j'ai plus 15 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2006

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:59

Allez on relache la pression les gars lol! .


Vos avis sont complémentaires, ça reste une série B et donc un peu caricatural avec un scénariste ou des prods qui font moins attention. Ensuite, ça reste du cinéma donc de la fiction.

Je ne connais pas SEAGAL Laughing , mais bouddhiste et tourné vers les arts martiaux ça m'étonnerait qu'il soit à l'extrème droite même si chacun a ses convictions.


Ensuite, comme l'ont dit Franckie et Fabb le patriotisme américain est beaucoup plus exacerbé que chez nous sans pour autant que cela se rapproche de l'extrème droite. Je ne suis pas sur que des gens comme Charlton Heston ou certains sudistes se revendiquent clairement de l'extrème droite sachant que de toutes façons la droite américaine est beaucoup plus à droite que la notre.

Aux Etats-Unis le 4 juillet tout le monde sort son drapeau et pleure en écoutant l'hymne, alors qu'ici on est bizarrement regardé si on chante la marseillaise scratch . Tout ça est une question de culture et de société.

Voilà, c'était mon moment prof et culture lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:21

patou25 a écrit:
bien parle FRANCKIE bravo

LoL ah ouais patou qui fait avancer le débat, c'est bon ça.

Moi je suis ok avec Franckie, Mike et Admin car on peut effetcivement traduire et interpréter cette série B ( et ce style de films ) sous plusieurs angles et points de vues. Je pense que tout doit rester en compte

Mais je n'aime pas trop le genre de phrases " vous vous prenez la tête, c'est une série B à la con pop corn, faut pas chercher plus loin" car en ciné, moi j'aime bien justement savoir ce qu'a voulu dire le réa ou l'auteur. Il signe son film, il est normal de le décoder.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:33

Fabb a écrit:

Mais je n'aime pas trop le genre de phrases " vous vous prenez la tête, c'est une série B à la con pop corn, faut pas chercher plus loin" car en ciné, moi j'aime bien justement savoir ce qu'a voulu dire le réa ou l'auteur. Il signe son film, il est normal de le décoder.

Very Happy Very Happy Very Happy
C'est tout à fait ce que je pense, même si effectivement, certains films ne cherchent pas à véhiculer de messages particuliers. Et c'est justement là qu'il faut que les scénaristes fassent attention à ce qu'ils écrivent! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:16

tout à fait

des films comme the patriote, un peu douteux sur leur fond, yen a pleins dans le genre Smile après, le film est tellement naze qu'on loublie très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
valy

valy


Nombre de messages : 398
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 10/09/2006

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:56

Vous savez les garçons, c'est sûr ce n'est pas son meilleur film, mais je le regarde à chaque fois avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:14

valy a écrit:
Vous savez les garçons, c'est sûr ce n'est pas son meilleur film, mais je le regarde à chaque fois avec plaisir.

Shocked Shocked Shocked
Je sais pas comment tu fais!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:50

Bière, vodka,chichon? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
patou25

patou25


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : doubs
Date d'inscription : 11/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:59

d accord avec toi VALY je l ai regardée mercredi et c est avec plaisir comme tous ses films d ailleurs c est vrais il a fait tu bon et tu mauvais mais on est fan ou on ne l ais pas
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:24

patou25 a écrit:
mais on est fan ou on ne l ais pas

Shocked
C'est pas parce qu'on est fan qu'on doit forcément dire que tout est bon!

Je suis hyper-mega-fan de Van Damme, et c'est pas pour ça que je dis que tous ses films sont bons. POINT D'IMPACT est une grosse merde, qu'il y ait Van Damme dedans ne change rien! Twisted Evil

Et même chose pour le PATRIOTE, qui est pour moi le pire film de Seagal!
Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2006

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:51

mikemovie a écrit:
patou25 a écrit:
mais on est fan ou on ne l ais pas

Shocked
C'est pas parce qu'on est fan qu'on doit forcément dire que tout est bon!

Je suis hyper-mega-fan de Van Damme, et c'est pas pour ça que je dis que tous ses films sont bons. POINT D'IMPACT est une grosse merde, qu'il y ait Van Damme dedans ne change rien! Twisted Evil

Et même chose pour le PATRIOTE, qui est pour moi le pire film de Seagal!
Cool Cool Cool

Je suis d'accord mais pour le pire, tu verras que sur le forum chacun a le sien Laughing .

Je pencherai plutot pour Ultime Vengeance qui est sacrément naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:56

même si The patriote est un sacré navet, je le préfère quand même à pas mal de ces derniers films: plus de budget, de beaux décors typés usa, un seagal plus mince ( même s'il commençait vraiment à prendre ) et encore un acteur bankable...

C'est dommage qu'avec un tel décore surtout, il aurait pu nous sortir un bon petit western série B, pas dégueu... Mais bon, on est loin de ça
Revenir en haut Aller en bas
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:58

arf, j'aime bcp Van damme aussi mais les hard corps, second in command, the order et autres point d'impacts, ça vaut aussi bien les plus mauvais seagal !
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:29

Admin a écrit:

Je suis d'accord mais pour le pire, tu verras que sur le forum chacun a le sien Laughing .

Je pencherai plutot pour Ultime Vengeance qui est sacrément naze.

C'est vrai que ULTIME VENGEANCE ne vole vraiment pas haut, mais à la différence du PATRIOTE, ULTIME VENGEANCE me fait bien marrer!
C'est un vrai nanar! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
jigsaw




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:00

J'aime beaucoup ce film.

Seagal qui passe enfin aux aveux ("je suis d'accord avec leurs idées mais pas avec leurs méthodes Laughing ), un certain sens huhu de la mise en scéne (j'aime beaucoup la scéne d'intro du gros méchant facho) et un ton mystico-philosophique qui va loin (ce final avec les fleurs... Shocked ).

J'adore le moment où Seagal fait la moue devant la tombe de son pote sur fond de musique sioux.

Un de mes Seagals préférés.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 24/06/2008

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:17

jigsaw a écrit:
J'aime beaucoup ce film.

Seagal qui passe enfin aux aveux ("je suis d'accord avec leurs idées mais pas avec leurs méthodes Laughing ), un certain sens huhu de la mise en scéne (j'aime beaucoup la scéne d'intro du gros méchant facho) et un ton mystico-philosophique qui va loin (ce final avec les fleurs... Shocked ).

J'adore le moment où Seagal fait la moue devant la tombe de son pote sur fond de musique sioux.

Un de mes Seagals préférés.

En fait tes Seagal préférés sont ses plus mauvais films, non?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1100
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2006

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:06

Les nanars de Seagal sont ta grande passion on dirait , encore que c'est subjectif et que selon moi ça tient plus du navet ici.

Pour Info le réalisateur, Dean Semler est un très bon chef opérateur, oscarisé pour Danse avec les loups, et qui a bossé par exemple sur : Mad Max 2 & 3, Razorback, Cocktail et Young Guns 1 & 2, Lest action hero, Dtox, XXX, Mi-temps au mitard, Apocalypto, ...

Pas une brêle donc meme si il n'a signé que deux films en réalisateur.

Il me semble d'ailleurs que ça peut aller niveau réalisation, non ?

Après c'est sur que les théories écolo en film d'action on a vu avec Terrain Miné que ça pouvait partir en live assez facilement lol! . Ce final est une apothéose.

Ca me donne envie de le revoir tiens Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/seagal
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:40

Jigsaw, je te trouve pas honnête pour l'instant car tu encenses le côté Nanar de Seagal ( ce qui n'est pas le but du forum ) ...

On peut certes, tjs saluer un 2nd degrès ( voir plus ) quasi omniprésent dans les films de Seagal ( Désigné pour mourir est une perle du genre ) mais ici, tu défends le film ironiquement, n'appréciant que la ringardise de certains passages pour en faire une force. c'est un peu douteux non ? Smile

sinon, Admin, certes, le gars n'est pas une brêLe Mais il existe énormémemnt de Techniciens qui se sont essayés à la réa, sans jamais y parvenir modestement... Geoff Murphy par exmple ( Piège à grande vitesse, Fortress 2 ) est une excellent technicien avec un CV incroyable mais n'a jamais réussi à convaincre en tant que metteur en scène.
Revenir en haut Aller en bas
patou25

patou25


Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : doubs
Date d'inscription : 11/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:49

moi je suit ravie quel un qui aime les navets de seagal ça me vas puis que j aime seagal même c est navets bien venue JIGSAW
Revenir en haut Aller en bas
Fabb

Fabb


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:22

mais oui patou ...je suis ravi que tu sois ravie
Revenir en haut Aller en bas
Vin Boss

Vin Boss


Nombre de messages : 455
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2007

100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:19

truc a écrit:
tjr aussi con le fabb
tu me remet fabb?

Francky, franc, jeff, isabelle, catherine nous reviens et nous fera bientôt son coming out. patou25 c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% Le Patriote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 100% Le Patriote   100% Le Patriote - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Le Patriote
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Seagal :: Ses films-
Sauter vers: